[VBA] Modifier la lettre de lecteur d'une clé USB sous Windows XP

2 réponses
HD
Bonjour,

A t on en VBA la possibilité de modifier la lettre de lecteur d'une clé USB
?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Benead
Bonsoir,

Je ne pense pas, toutefois tu peux faire une copie du chemin via la commande Dos "Subst" comme ceci :

Sub SUBST()
Shell "subst w: o:"
End Sub

ou w: est la lettre que tu veux créer et o: la lettre de ton lecteur

pour supprimer la lettre virtuelle : "Subst w: /d"

En fait, tu peux appliquer cette manipulation sur les répertoires comme ceci :

Shell "subst w: c:Docume~1MonProfilMesdoc~1"

A+
Benead
Excel2000

HD a écrit:
Bonjour,

A t on en VBA la possibilité de modifier la lettre de lecteur d'une clé USB
?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Je ne pense pas, toutefois tu peux faire une copie du
chemin via la commande Dos "Subst"

C'est intéressant ça... Mais est-ce que ça fonctionne aussi sous XP cette
commande ?

Car voilà mon problème.... Lorsque l'on a un tas de lecteur local mais aussi
réseaux et que l'on connecte une clé USB, le problème de XP est qu'il va
attribuer à cette clé la 1ere lettre non utilisée par un lecteur locale...
et bien sûr si celà tombe sur une lettre d'un lecteur réseau alors il y'a
conflit et l'on n'a pas la clé USB qui apparait... L'on est alors obligé de
suivre une procédure pour aller dans le management des disques et attribuer
une autre lettre. Personnelement, je connais la manip' mais... je ne
voudrais pas que mes collègues fassent cette manip' qui pour eux est
compliquée (et qui peut être dangereuse si le collègue se trompe...). Donc
je cherche à trouver une solution simple quitte à ce que celà se fasse via
le VBA d'Excel.
--
@+
HD