[VBA]mots clés

Alexis DESMOUGIN
bonjour,
j'ai un problème dans la programmation d'excel:
comment écrire que s'il y a le mot(-clé) "tour" dans une phrase enregistrée
ds une variable, il me marque dans la cellule 1,1 "azerty".
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance.

garnote
Salut Alexis,

Essaie ceci :

Sub Si_Tour()
variable = "Ceci est une phrase contenant le mot tour et d'autres"
If InStr(variable, "tour") > 0 Then Cells(1, 1) = "azerty"
End Sub

(ne fait pas de distinction entre minuscules et majuscules)

Serge

"Alexis DESMOUGIN" a écrit dans le
message de news: 40d5865b$0$305$
[...]

michdenis
Bonjour Garnote,

Il serait préférable d'utiliser ceci :

If InStr(variable, " tour ") > 0 Then ...

La fonction Instr() recherche une "Chaîne" de caractères et non un mot. Si le mot "Tour" n'a pas ses "espaces" , la
fonction Instr() reverra plus grand que zéro si elle trouve "Tournée" , Tournevis ...Détour ...).

Évidemment cela dépend de ce que veut le questionneur !

Salutations!

"garnote" a écrit dans le message de news:VKfBc.32291$
[...]

michdenis
à titre d'exemple :

'-------------------
variable = "Ceci est une phrase contenant le mot tour et d'autres"

arr = Array("tour", "tour ", " tour")

For a = 1 To UBound(arr)
If InStr(variable, arr(a)) > 0 Then
Cells(1, 1) = "azerty"