VBA ne lance plus les procédures évènementielles

zOrg2net
Bonjour,

Dans un classeur, j'ai mis des procédures dans le WorkBook, sur les
évènements Workbook_SheetActivate et Workbook_NewSheet. Ca marchait bien
jusqu'à ce matin, mais maintenant, aucune des procédures existantes ne me
renvoi les infos demandées. J'ai refermé le classeur, l'ai réouvert: nibe,
nada, queue d'chi etc...

Quelqu'un a peu-être une petite idée sur la cause de ce désagrément ?
Merci à l'avance.

zOrg2net
7OuNet

Youky
Dans la fenêtre exécution colle ceci et Enter
Application.EnableEvents = True

Youky
zOrg2net
Bonjour Youki,

Yes !! Ca le fait. Merci. Par contre, si tu peux me donner quelques
explications du pourquoi les évènements étaient désactivés, ça
m'intéresserai. J'ai peut-être lancé une procédure de désactivation ? Ou quoi
d'autre ?? Est-ce courant comme pb ???

zOrg2net
7OuNet

Dans la fenêtre exécution colle ceci et Enter
Application.EnableEvents = True

Youky

Youky
Yes, tu as surement fait tourner une macro qui désactivait les événements
et celle ci à planté avant de les réactiver.
Cela mets arrivé souvent lors de mes essais de macro et parfois quand
ca marche plus on cherche un moment avant de penser à ça.
Youky
"zOrg2net" a écrit dans le message de
[...]

zOrg2net
OK ! Pour contourner le problème, serait-il judicieux de coller l'activation
des évènements, systématiquement dès que l'on insère du code ? Comme
ci-dessous ??

Private Sub Workbook_Open()
Application.EnableEvents = True
End Sub

zOrg2net
7OuNet

[...]

Youky
Il est préférable de bien gérer les plantages, mais rien n'empêche de mettre
ce code surtout si tu utilises EnabledEvents dans ton fichier.
A savoir il est rare à avoir à bloquer l'événement .....quoi que..