VBA Outlook 2003

Le
thomas
Bonjour,

Quand on compose un mail en VBA comment formater le texte pour le mettre en
gras, choisir une taille de police etc

Geo

Quand on compose un mail en VBA comment formater le texte pour le mettre en
gras, choisir une taille de police etc...

Merci

A votre place je composerais le texte du message avec Word et je
recopierais ensuite dans un nouveau message.
Le vba Word est plus connu et il y a un enregistreur de macros pour
quand on ne sait pas.

--
A+
thomas

"Geo"

[...]

Le #15402291
Bonjour à Thomas qui nous a écrit :

Les mails sont générés à partir d'infos qui se trouvent dans un classeur
excel et ne peuvent être obtenus dans word ou access. je dois donc me
débrouiller avec excel

Ce n'est pas contradictoire.
De Outlook, vous pouvez ouvrir un Word, y faire un nouveau document où
vous composez le message à partir des données prises dans Access ou
Excel, comme vous le faites dans Outlook.
Pour mettre en forme votre message, là au moins vous avez toutes les
possibilités de Word, et une fois terminé, vous recopiez votre document
Word dans un courriel Outlook que vous envoyez de Outlook.
Et donc sans problème d'autorisation à fournir pour chaque envoi.

--
A+
thomas

et le message est différent suivant chaque destinataire, en anglais ou en
français, appel different, objet différent etc...

"Geo"
[...]

Le #16115491
d'ailleurs j'ai peut être trouvé pour la mise en forme en vba

http://officesystemaccess.seneque.net/olbodyformat.htm

http://p2p.wrox.com/topic.asp?TOPIC_ID804

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/aide-macro-excel-outlook-sujet-3036-1.htm

je vais essayer mardi (pas outlook chez moi)

"Geo"
[...]

Le #16118621
[...]

C'est aussi une bonne idée, si on ne connaît pas le html on peut se
faire aider par un éditeur quelconque.

je vais essayer mardi (pas outlook chez moi)

C'est un mauvais prétexte pour ne pas travailler à la maison ;o)
Le html c'est du texte, et vous pouvez déjà préparer le code de
génération avec n'importe quel vba.

Bonne fin de semaine.

--
A+
thomas

c'est pas un mauvais prétexte, tout simplement Outlook n'est pas installé
chez moi.. et aucune raison de travailler chez moi de toutes façons (ce que
je fais d'ailleurs
en postant ici) à l'heure ou sarko fixe généreusement (pour les patrons) le
forfait jours à 235

"Geo"