[VBA] Ouverture d'un fichier .csv et format format de cellule

Le
musetic Hors ligne
Bonjour,

Mon but est d'ouvrir un fichier .csv sous excel à l'aide de macro, afin de récupérer des valeurs numérique.

Lorsque le fichier s'ouvre, le séparateur décimal est le point. Si je fais un remplacement du point par la virgule "à la main", alors excel comprend qu'il s'agit de nombre. Mais lorsque je passe par VBA, alors les nombre sont stockés en texte.

Auriez-vous une idée pour qu'excel transforme ce texte en nombre ?

Merci,

Musetic
LSteph

oui!
en VBA remplace le point par le point
et tu obtiendras une virgule.

[a2:a100].Replace ".", "."

Cordialement.

--
LSteph

On 29 avr, 09:38, musetic
[...]

Bonjour,

On 29 avr, 09:38, musetic wrote:
[...]

Ah ! la feinte !
ça marche, en effet ! merci beaucoup LSteph
Musetic