[VBA] Ouverture d'un fichier .csv et format format de cellule

2 réponses
musetic
Bonjour,

Mon but est d'ouvrir un fichier .csv sous excel à l'aide de macro, afin de récupérer des valeurs numérique.

Lorsque le fichier s'ouvre, le séparateur décimal est le point. Si je fais un remplacement du point par la virgule "à la main", alors excel comprend qu'il s'agit de nombre. Mais lorsque je passe par VBA, alors les nombre sont stockés en texte.

Auriez-vous une idée pour qu'excel transforme ce texte en nombre ?

Merci,

Musetic

2 réponses

LSteph
Bonjour,

oui!
en VBA remplace le point par le point
et tu obtiendras une virgule.

[a2:a100].Replace ".", "."

Cordialement.

--
LSteph

On 29 avr, 09:38, musetic wrote:
Bonjour,

Mon but est d'ouvrir un fichier .csv sous excel à l'aide de macro, afin de
récupérer des valeurs numérique.

Lorsque le fichier s'ouvre, le séparateur décimal est le point. Si je fais un
remplacement du point par la virgule "à la main", alors excel comprend qu'il
s'agit de nombre. Mais lorsque je passe par VBA, alors les nombre sont st ockés
en texte.

Auriez-vous une idée pour qu'excel transforme ce texte en nombre ?

Merci,

Musetic
musetic
LSteph a écrit le 29/04/2011 à 10h05 :
Bonjour,

oui!
en VBA remplace le point par le point
et tu obtiendras une virgule.

[a2:a100].Replace ".", "."

Cordialement.

--
LSteph

On 29 avr, 09:38, musetic wrote:
Bonjour,

Mon but est d'ouvrir un fichier .csv sous excel à l'aide de macro, afin
de
récupérer des valeurs numérique.

Lorsque le fichier s'ouvre, le séparateur décimal est le point.
Si je fais un
remplacement du point par la virgule "à la main", alors excel
comprend qu'il
s'agit de nombre. Mais lorsque je passe par VBA, alors les nombre sont st
ockés
en texte.

Auriez-vous une idée pour qu'excel transforme ce texte en nombre ?

Merci,

Musetic

Ah ! la feinte !
ça marche, en effet ! merci beaucoup LSteph
Musetic