Vba : ouvrir un répertoire

Le
Jac
Bonjour à tous,

dans une procédure, je crée un répertoire, le remplit avec des
classeurs et pour finir, j'aimerais ouvrir ce répertoire afin de
montrer à l'utilisateur ce qu'il contient. Habituellement, j'utilise
des hyperliens pour ouvrir, entre autres, des répertoires.

Soit il existe une instruction (que je ne trouve pas) soit il existe
une expression qui ouvre l'hyperlien dont le nom est la variable qui
correspond au chemin d'accès à mon dossier.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac
isabelle
Le #20232011
bonjour Jac,

ChDir "c:zaza"
fileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.xls), *.xls")

isabelle

Jac a écrit :
[...]

Le #20232111
Bonjour Isabelle,

il semblerait que GetOpenFilename ouvre la boîte de dialogue
d'ouverture de fichier. Moi, je voudrais lui dire
ouvre le répertoire "c:test" (ou "c:test")
L'idée n'est pas de montrer le contenu pour ouvrir un des fichiers
contenu dans le répertoire mais d'ouvrir le répertoire pour montrer le
résultat de la manip qui vient d'être faite.

isabelle avait prétendu :

Jac a écrit :
[...]

Le #20232291
bonjour Jac,

non ce n'est pas tout à fait exact, cette méthode affiche la boîte de
dialogue standard Ouvrir et lit un nom de fichier sans réellement
ouvrir le fichiers.

isabelle

Jac a écrit :
[...]

Le #20232281
alors, ce n'est pas ça que je cherche.

Merci quand même.

Jac a écrit :
[...]

Le #20232441
ok, alors celle-ci...

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = "c:test"
.Show
End With

isabelle

Jac a écrit :
[...]

Le #20232651
non, pas encore... je désire afficher le dossier dans l'EXPLORER...

Jac a écrit :
[...]

michdenis

essaie ça :
'------------------------------------
Sub test()
Dim Répertoire As String
Répertoire = "E:Lecture" 'Chemin et répertoire à adapter
Shell "C:WindowsEXPLORER.EXE /n/Select," & Répertoire, vbNormalFocus
'------------------------------------

[...]

Le #20234211
Bonjour michdenis,

j'ai enlevé /n/Select qui me renvoyait un message d'erreur (Le chemin
d'accès /n/Select n'existe pas ou n'est pas un répertoire.) et
maintenant, ça fonctionne très bien, comme je l'attendais.

Merci encore.

Jac

michdenis a pensé très fort :
Bonjour