Vba : PageBreak

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'ai besoin de me positionner sous chaque saut de page, automatique
ou manuel afin de contrôler si le groupe de données qui est autour de
ce saut de page est à cheval sur deux pages ou non, afin d'insérer un
saut de page manuel si nécessaire.
Mon problème est de me positionner sur la première ligne de la page
suivante. Avant et après, j'arrive à faire.

J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas grand chose à propos de
HPageBreaks à part
Sheets(1).HPageBreaks(1).Location
que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Merci d'avance à qui pourrait orienter mes tests,

Jac
MichDenis
Le #4985501
Ce qui suit permet de déterminer les adresses des cellules pivots des sauts
de page verticaux et horizontaux. Si tu préfères avoir le numéro des
lignes et des colonnes, tu modifies dans la procédure
HPageBreaks(A).Location.Address par
HPageBreaks(A).Location.Row Et Column

'-------------------------------------------------
Sub test()
Dim Nb As Integer, A As Integer
Dim MsgV As String, MsgH As String

With Feuil1
'Pour les sauts de pages horizontaux
Nb = .HPageBreaks.Count
For A = 1 To Nb
MsgH = MsgH & .HPageBreaks(A).Location.Address & " , "
Next
If MsgH <> "" Then
MsgH = Left(MsgH, Len(MsgH) - 2)
MsgH = "Les adresses de cellules où se retrouvent " & vbCrLf & _
"les sauts horizontaux sont : " & vbCrLf & MsgH & vbCrLf & vbCrLf
End If
'Pour les sauts de pages verticaux
Nb = .VPageBreaks.Count
For A = 1 To Nb
MsgV = MsgV & .VPageBreaks(A).Location.Address & " , "
Next
If MsgV <> "" Then
MsgV = Left(MsgV, Len(MsgV) - 2)
MsgV = "Les adresses de cellules où se retrouvent " & vbCrLf & _
"les sauts verticaux sont : " & vbCrLf & MsgV & vbCrLf
End If
End With
MsgBox MsgH & MsgV

End Sub

[...]