VBA pb de format lors de la recopie de valeur

3 réponses
Domi
Bonsoir,
j'utilise ce petit code pour recopier dans chaque cellule vide de la plage
selectionnée (colonne A) la valeur du dessus.
Ca marche mais j'ai un problème de format.
J'ai dans beaucoup de cellules des valeurs telles que "01" au format texte,
à la recopie cela me met "1" sous le "01"
Comment faire en sorte de récopier et de conserver le format initial "01" en
texte ?
Merci pour votre aide.
Domi

Sub RecopieDecalages()
'''Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0)).Select
For Each Cell In Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0))
If Cell.Value = "" Then
Cell.Value = Cell.Offset(-1, 0).Value
End If
Next
End Sub

3 réponses

Garette
Bonsoir,

Comme ceci ...

Sub RecopieDecalages()
'''Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0)).Select
For Each X In Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0))
If X.Value = "" Then
X.NumberFormat = X.Offset(-1, 0).NumberFormat
X.Value = X.Offset(-1, 0).Value
End If
Next
End Sub

"Domi" a écrit dans le message de news:
%23SCRCU$
Bonsoir,
j'utilise ce petit code pour recopier dans chaque cellule vide de la plage
selectionnée (colonne A) la valeur du dessus.
Ca marche mais j'ai un problème de format.
J'ai dans beaucoup de cellules des valeurs telles que "01" au format
texte,
à la recopie cela me met "1" sous le "01"
Comment faire en sorte de récopier et de conserver le format initial "01"
en
texte ?
Merci pour votre aide.
Domi

Sub RecopieDecalages()
'''Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0)).Select
For Each Cell In Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0))
If Cell.Value = "" Then
Cell.Value = Cell.Offset(-1, 0).Value
End If
Next
End Sub

anonymousA
Bonjour,

cell.Offset(-1, 0).Copy cell au lieu de Cell.Value = Cell.Offset(-1,
0).Value

A+

Bonsoir,
j'utilise ce petit code pour recopier dans chaque cellule vide de la plage
selectionnée (colonne A) la valeur du dessus.
Ca marche mais j'ai un problème de format.
J'ai dans beaucoup de cellules des valeurs telles que "01" au format texte,
à la recopie cela me met "1" sous le "01"
Comment faire en sorte de récopier et de conserver le format initial "01" en
texte ?
Merci pour votre aide.
Domi

Sub RecopieDecalages()
'''Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0)).Select
For Each Cell In Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0))
If Cell.Value = "" Then
Cell.Value = Cell.Offset(-1, 0).Value
End If
Next
End Sub

isabelle
bonjour Domi,

Sub RecopieDecalages()
'''Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0)).Select
For Each Cell In Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0))
If Cell.Value = "" Then
Cells(Cell.Row - 1, 1).Copy Cell
End If
Next
Application.CutCopyMode = False
End Sub

isabelle

Bonsoir,
j'utilise ce petit code pour recopier dans chaque cellule vide de la plage
selectionnée (colonne A) la valeur du dessus.
Ca marche mais j'ai un problème de format.
J'ai dans beaucoup de cellules des valeurs telles que "01" au format texte,
à la recopie cela me met "1" sous le "01"
Comment faire en sorte de récopier et de conserver le format initial "01" en
texte ?
Merci pour votre aide.
Domi

Sub RecopieDecalages()
'''Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0)).Select
For Each Cell In Range("A1", Range("A65000").End(xlUp).Offset(0, 0))
If Cell.Value = "" Then
Cell.Value = Cell.Offset(-1, 0).Value
End If
Next
End Sub