VBA + Publipostage : aller chercher données dans Access

3 réponses
Souriane
Bonjour =E0 tous!

Je veux faire une =AB fusion avec un message =E9lectronique =BB dans Word.
Les donn=E9es proviennent d=92Access.

Mais voil=E0, j=92ai besoin d=92un accus=E9 r=E9ception pour chaque courrie=
l*.
Quand je pr=E9pare mon document, dans Word, je clique sur le bouton
=ABMessage =E9lectronique=BB pour pouvoir la barre d=92outils n=E9cessaire.=
Je
clique sur le bouton =AB Options =BB. Puis sur =AB Demander un accus=E9
r=E9ception pour ce message =BB. Ok.

Je continue avec ma fusion =AB Fusionner avec un message =E9lectronique =BB
et tout le reste. Mais quand tout est parti, je ne re=E7ois jamais de
confirmation de r=E9ception.

Donc, on m'a guid=E9 pour cr=E9er un code :

Code :
Sub Mailit()
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Set MonOutlook =3D CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage =3D MonOutlook.createitem(0)
MonMessage.To =3D "x...@gmail.com"
MonMessage.Subject =3D "Titre"
MonMessage.body =3D "Lettre du courriel"
MonMessage.ReadReceiptRequested =3D True
MonMessage.send
Set MonOutlook =3D Nothing
End Sub

Le code en soit fonctionne bien : il envoie un courriel =E0
"x...@gmail.com" avec le titre mentionn=E9 dans le code et le corps du
texte mentionn=E9 ci-dessus =E9galement. CEPENDANT, ce n'est pas ce que je
souhaite : je veux aller chercher mes "TO" dans le champs "Courriel"
de ma base de donn=E9es ACCESS.

Un gros merci de votre aide!

Souriane

*Note : on m'a mentionn=E9 comment l'accus=E9 r=E9ception n'est pas fiable =
=E0
100% =E9tant donn=E9 que certaines personnes demandent =E0 leur syst=E8me d=
e
les ignorer, mais mon groupe de personnes =E0 qui j'envoie le email ont
tous l'option active.

3 réponses

Denis
Le Wed, 23 Sep 2009 12:54:03 -0700, Souriane a écrit :

Bonjour à tous!

Je veux faire une « fusion avec un message électronique » dans Word. Les
données proviennent d’Access.

Mais voilà, j’ai besoin d’un accusé réception pour chaque courriel*.
Quand je prépare mon document, dans Word, je clique sur le bouton
«Message électronique» pour pouvoir la barre d’outils nécessaire. Je
clique sur le bouton « Options ». Puis sur « Demander un accusé
réception pour ce message ». Ok.

Je continue avec ma fusion « Fusionner avec un message électronique » et
tout le reste. Mais quand tout est parti, je ne reçois jamais de
confirmation de réception.

Donc, on m'a guidé pour créer un code :

Code :
Sub Mailit()
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage > MonOutlook.createitem(0) MonMessage.To = ""
MonMessage.Subject = "Titre"
MonMessage.body = "Lettre du courriel" MonMessage.ReadReceiptRequested
= True MonMessage.send
Set MonOutlook = Nothing
End Sub

Le code en soit fonctionne bien : il envoie un courriel à
"" avec le titre mentionné dans le code et le corps du
texte mentionné ci-dessus également. CEPENDANT, ce n'est pas ce que je
souhaite : je veux aller chercher mes "TO" dans le champs "Courriel" de
ma base de données ACCESS.

Un gros merci de votre aide!

Souriane

*Note : on m'a mentionné comment l'accusé réception n'est pas fiable à
100% étant donné que certaines personnes demandent à leur système de les
ignorer, mais mon groupe de personnes à qui j'envoie le email ont tous
l'option active.

Salut,

Si Outlook n'est pas obligatoire, tu peux peut-être jeter un œil sur le
lien présent dans ma signature, ci-dessous.

Il faut cependant savoir que, même si tu demandes un accusé de réception,
les réglages des serveurs et/ou des clients de messagerie n'en tiennent
pas toujours compte, histoire de ne pas confirmer aux spammeurs la
validité d'une adresse de messagerie.

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
Souriane
Denis,

Merci pour votre réponse. Le LibMail semble une solution
intéressante.

Avant que je me lance corps et âme dans le LibMail, j’aimerais être
certaine que je pourrai parvenir à mon résultat souhaité :

Que je puisse avoir l’option « demande d’acc. réception » soit ac tivé
évidemment!

Que le champ « À » du message aille chercher le champ « Courriel » de
ma BD.

Que le corps du message puisse être modifié ainsi :

________________________

Cher « Champ_Nom »

Je vous rappelle que votre nom d’utilisateur est « ChampUsername ».

________________________

Et aussi, serez-vous en mesure de m’aider à monter le code?

Gros merci!

Souriane

On 24 sep, 02:26, Denis wrote:
Le Wed, 23 Sep 2009 12:54:03 -0700, Souriane a écrit :
Salut,

Si Outlook n'est pas obligatoire, tu peux peut-être jeter un œil sur le
lien présent dans ma signature, ci-dessous.

Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?http://www. self-access.com/cms/access/assistants/libmail- Masquer le texte des message s précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Denis
Le Thu, 24 Sep 2009 07:08:06 -0700, Souriane a écrit :

Denis,

Merci pour votre réponse. Le LibMail semble une solution intéressante.

Avant que je me lance corps et âme dans le LibMail, j’aimerais être
certaine que je pourrai parvenir à mon résultat souhaité :

Que je puisse avoir l’option « demande d’acc. réception » soit activé
évidemment!

Que le champ « À » du message aille chercher le champ « Courriel » de ma
BD.

Que le corps du message puisse être modifié ainsi :

________________________

Cher « Champ_Nom »

Je vous rappelle que votre nom d’utilisateur est « ChampUsername

».

________________________

Et aussi, serez-vous en mesure de m’aider à monter le code?

Gros merci!

Souriane

libMAIL est une simple bibliothèque écrite entièrement en VBA. Elle
utilise une table pour enregistrer tous les messages créés. Elle a été
conçue pour créer et envoyer des mails à partir du code, sans
intervention de l'utilisateur. Bien que la version 1.20 présente un
embryon de GUI.

Pour créer un message, libMAIL fournit une fonction. Cette fonction
accepte un certain nombre de paramètres (destinataire, objet, corps du
message, pièces jointes, etc...) dont bien sûr les options étendues
permettant de demander un accusé de réception (options DSN du protocole
SMTP, pour les initiés ;) )

Le corps du message, c'est ton application qui va le composer, avant de
le passer à la fonction. Tu peux donc y mettre strictement ce que tu
veux. Ce corps est en texte brut (une simple chaîne de caractères), à
moins que tu ne sois une pro du HTML et que tu saches coder une page à la
volée pour l'inclure dans le corps. Mais ça, je n'ai pas testé, donc je
ne sais pas si ça fonctionnerait correctement.
Le destinataire est également un paramètre de la fonction, que ton
application passera lors de l'appel, de même que la demande d'accusé de
réception.

Il est bien entendu que je répondrai à toute question tournant autour de
libMAIL. La bibliothèque est encore jeune, et elle besoin de se mesurer à
des environnements différents pour débusquer les problèmes et gagner en
fonctionnalités. Tes questions et tes remarques me permettront sûrement
de l'améliorer.

J'espère que ces quelques précisions te permettront de faire ton choix.

S'il te faut plus de renseignements, contacte-moi sur mon adresse mail
(en ôtant les chiffres), sinon, on va finir par se faire kicker à faire
des tartines pareilles :-D

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail
-----
Les chiffres dans mon adresse sont de trop.