VBA et position et format image

Christian.Bernard
Bonjour à tous

Je voudrais dans une macro, positionner le coin haut et gauche d'une image,
aligné sur le coin haut de la première cellule en haut et a gauche.

Ensuite je voudrais appliquer une largeur et une hauteur en cm a celle ci.

Merci d'avance pour votre aide

Christian

michdenis
Bonjour Christian,

With Worksheets("Feuil1")
.Shapes("NomImage").TopLeftCell = .Range("A1").Top
.Shapes("NomImage").Left = .Range("A1").Left
End With

Salutations!

"Christian.Bernard" a écrit dans le message de news: uOk$
[...]

Christian.Bernard
Merci Michdenis

Ta réponse permet de la positionner.

Mais pour la redimensionner ?

Christian

[...]

michdenis
'-----------------
Sub test()
dim Sh As worksheets
Set sh = Worksheets("Feuil1")

With sh
With .Shapes("Image 2")
.Top = sh.Range("A1").Top
.Left = sh.Range("A1").Left
' 2 -> c'est pour 2 cm
.Height = Application.CentimetersToPoints(2)
.Width = Application.CentimetersToPoints(2)
End With
End With
Set Sh = Nothing
End Sub

[...]