VBA & pressepapier

5 réponses
LydieT
Bonjour.

Sous VBA:

Je fais un copy coller entre deux fichiers.
J'ouvre le fichier 1 depuis le fichier 2. Je fais un filtre automatique.
Je suis donc obligée de faire un copie-coller pour ramener les données.

J'arrive à fermer le fichier 1 sans avoir la question "Voulez vous le
sauvegarder".

MAIS, j'ai la question "voulez-vous vider le presse papier" comment se
débarasser de cette ce message et de cette question. je voudrais le vider
implicitement quand je ferme le fichier 1.

MERCI.

5 réponses

Mgr T. Banni
bonjour lydie
ajoute cela

Application.CutCopyMode = False

HTH
Mgr T.B.

"LydieT" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Sous VBA:

Je fais un copy coller entre deux fichiers.
J'ouvre le fichier 1 depuis le fichier 2. Je fais un filtre automatique.
Je suis donc obligée de faire un copie-coller pour ramener les données.

J'arrive à fermer le fichier 1 sans avoir la question "Voulez vous le
sauvegarder".

MAIS, j'ai la question "voulez-vous vider le presse papier" comment se
débarasser de cette ce message et de cette question. je voudrais le vider
implicitement quand je ferme le fichier 1.

MERCI.

Mgr T. Banni
oops pardon lydie
peut-être mieux ceci du sorcier québécois

Ceci vide le presse papier complètement

que le "copie" ait été fait à partir de l'interface Excel

où d'une autre application.

'à copie dans le haut d'un module Standard

Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _

(ByVal hwnd As Long) As Long

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------

Sub ViderPressePapier()

OpenClipboard 0

EmptyClipboard

CloseClipboard

End Sub

"LydieT" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Sous VBA:

Je fais un copy coller entre deux fichiers.
J'ouvre le fichier 1 depuis le fichier 2. Je fais un filtre automatique.
Je suis donc obligée de faire un copie-coller pour ramener les données.

J'arrive à fermer le fichier 1 sans avoir la question "Voulez vous le
sauvegarder".

MAIS, j'ai la question "voulez-vous vider le presse papier" comment se
débarasser de cette ce message et de cette question. je voudrais le vider
implicitement quand je ferme le fichier 1.

MERCI.

Daniel.C
Bonjour.
Une autre façon de faire, en cochant, dans le menu Outils,Références de
la fenêtre VBE :
Microsoft Forms 2.0 Object Library

Dim PressPap As New DataObject
PressPap.SetText ""
PressPap.PutInClipboard
End Sub

Daniel

Bonjour.

Sous VBA:

Je fais un copy coller entre deux fichiers.
J'ouvre le fichier 1 depuis le fichier 2. Je fais un filtre automatique.
Je suis donc obligée de faire un copie-coller pour ramener les données.

J'arrive à fermer le fichier 1 sans avoir la question "Voulez vous le
sauvegarder".

MAIS, j'ai la question "voulez-vous vider le presse papier" comment se
débarasser de cette ce message et de cette question. je voudrais le vider
implicitement quand je ferme le fichier 1.

MERCI.

LydieT
"Mgr T. Banni" wrote in
news::

oops pardon lydie
peut-être mieux ceci du sorcier québécois

Ceci vide le presse papier complètement

que le "copie" ait été fait à partir de l'interface Excel

où d'une autre application.

'à copie dans le haut d'un module Standard

Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _

(ByVal hwnd As Long) As Long

Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

'------------------

Sub ViderPressePapier()

OpenClipboard 0

EmptyClipboard

CloseClipboard

End Sub

"LydieT" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Sous VBA:

Je fais un copy coller entre deux fichiers.
J'ouvre le fichier 1 depuis le fichier 2. Je fais un filtre
automatique. Je suis donc obligée de faire un copie-coller pour
ramener les données.

J'arrive à fermer le fichier 1 sans avoir la question "Voulez vous le
sauvegarder".

MAIS, j'ai la question "voulez-vous vider le presse papier" comment
se débarasser de cette ce message et de cette question. je voudrais
le vider implicitement quand je ferme le fichier 1.

MERCI.

merci j'essaie tout de suite .
LydieT
Daniel.C wrote in
news::

Bonjour.
Une autre façon de faire, en cochant, dans le menu Outils,Références
de la fenêtre VBE :
Microsoft Forms 2.0 Object Library

Dim PressPap As New DataObject
PressPap.SetText ""
PressPap.PutInClipboard
End Sub

Daniel

Bonjour.

Sous VBA:

Je fais un copy coller entre deux fichiers.
J'ouvre le fichier 1 depuis le fichier 2. Je fais un filtre
automatique. Je suis donc obligée de faire un copie-coller pour
ramener les données.

J'arrive à fermer le fichier 1 sans avoir la question "Voulez vous le
sauvegarder".

MAIS, j'ai la question "voulez-vous vider le presse papier" comment
se débarasser de cette ce message et de cette question. je voudrais
le vider implicitement quand je ferme le fichier 1.

MERCI.

merci j'esaie tout de suite ..