VBA_Problème de syntaxe

9 réponses
jean Berti
Bonjour à tous

Pouvez vous m'aider à faire fonctionner cette sub?
Merci d'avance.
Dur l'apprentissage VBA!!!!!!

Jean Berti

Sub Copie()
Sheets("feuil1").Select
Range("B3:" & [B3].End(xlRight).Address).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B" & Cells.Find("*", [B1], , , xlByRows,
xlPrevious).Row).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,SkipBlanks
=False, transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

End Sub

9 réponses

AV
Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy Range("Feuil2!B" &
[Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)

AV
jean Berti
Bonjour Alain

Merci.
CA MARCHE!!!!

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
+ 1)

AV

jean Berti
Alain

Une petite chose encore si je peux?

Les valeurs copiées ont des formules. Comment recopier que les valeurs sans
les formules?

Merci

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
+ 1)

AV

zOrg2net
Salut jean Berti,

Au lieu de mettre:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,SkipBlanks
úlse, transpose:úlse
dans ton code, remplace le par :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

zOrg2net
7OuNet

Alain

Une petite chose encore si je peux?

Les valeurs copiées ont des formules. Comment recopier que les valeurs sans
les formules?

Merci

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
+ 1)

AV

jean Berti
Salut
AV m'a donné ceci/
Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" &
[Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)
AV
Et ci je rajoute :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
ERREUR!!!
Alors comment faire?

Merci quand même
Cordialement

Jean Berti

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Salut jean Berti,

Au lieu de mettre:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,SkipBlanks
úlse, transpose:úlse
dans ton code, remplace le par :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

zOrg2net
7OuNet

Alain

Une petite chose encore si je peux?

Les valeurs copiées ont des formules. Comment recopier que les valeurs
sans
les formules?

Merci

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows,
xlPrevious).Row
+ 1)

AV

Alors comment faire?

Une parmi...

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Application.Goto Reference:="Feuil2!R" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows,
xlPrevious).Row + 1 & "C2"
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

AV

zOrg2net
Je n'ai malheureusement pas vraiment bien compris la ligne suivante:
Range("B" & Cells.Find("*", [B1], , , xlByRows, xlPrevious).Row).Offset(1,
0).Select
Si tu pouvais m'expliquer ce que tu désire avec cette ligne de code...

Mais sur ce test la copie d'une plage de cellules non vides, sur une autre
feuille marche bien. Vois ce qu'il y a, à y modifier.

Sub Copie()
Sheets("feuil1").Select
Range("B3:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub

zOrg2net
7OuNet

Salut
AV m'a donné ceci/
Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" &
[Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)
AV
Et ci je rajoute :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
ERREUR!!!
Alors comment faire?

Merci quand même
Cordialement

Jean Berti

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Salut jean Berti,

Au lieu de mettre:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,SkipBlanks
úlse, transpose:úlse
dans ton code, remplace le par :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse

zOrg2net
7OuNet

Alain

Une petite chose encore si je peux?

Les valeurs copiées ont des formules. Comment recopier que les valeurs
sans
les formules?

Merci

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows,
xlPrevious).Row
+ 1)

AV

jean berti
Merci Alain

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Alors comment faire?

Une parmi...

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Application.Goto Reference:="Feuil2!R" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , ,
xlByRows, xlPrevious).Row + 1 & "C2"
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

AV

jean berti
Salut
Le but est de copier une plage de valeurs et de la recopier sur une autre
feuille et de l'incrémenter.
C'est gentil de vouloir m'aider, mais ce que tu proposes je l'ai déjà.
Le - difficile, c'est de copier la plage et de la transposer, mais la ou ça
coincait, c'était le décalage
le 01/01/2007==> B1:B30
02/01/2007=====>B2:B30 etc....

Jean Berti
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai malheureusement pas vraiment bien compris la ligne suivante:
Range("B" & Cells.Find("*", [B1], , , xlByRows, xlPrevious).Row).Offset(1,
0).Select
Si tu pouvais m'expliquer ce que tu désire avec cette ligne de code...

Mais sur ce test la copie d'une plage de cellules non vides, sur une autre
feuille marche bien. Vois ce qu'il y a, à y modifier.

Sub Copie()
Sheets("feuil1").Select
Range("B3:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
End Sub

zOrg2net
7OuNet

Salut
AV m'a donné ceci/
Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" &
[Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1)
AV
Et ci je rajoute :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
ERREUR!!!
Alors comment faire?

Merci quand même
Cordialement

Jean Berti

"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
Salut jean Berti,

Au lieu de mettre:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone,SkipBlanks
úlse, transpose:úlse
dans ton code, remplace le par :
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse

zOrg2net
7OuNet

Alain

Une petite chose encore si je peux?

Les valeurs copiées ont des formules. Comment recopier que les valeurs
sans
les formules?

Merci

Jean Berti
"AV" a écrit dans le message de news:

Ca peut faire ça :

Range("Feuil1!B3:" & [Feuil1!B3].End(xlToRight).Address).Copy
Range("Feuil2!B" & [Feuil2!B:B].Find("*", , , , xlByRows,
xlPrevious).Row
+ 1)

AV