VBA question simple

5 réponses
Colasmar
Bonjour,
Voilà je m'en sort à peu près pour mettre en place mes macros mes je suis
confronté à un problème tout bête sur lequel je perd mon temps à chercher en
vain en essayant toute sorte de commande et de syntaxe.

Je veux simplement faire un test pour savoir dans quel numéro de colone se
trouve la cellule (que je récupère par activecell). Et je n'arrive pas à
savoir comment je récupère le numéro de colonne (j'ai essayé, row, rows,
rw... avec des activate et autre select...).

Voilà je suis certainement passé à côté de quelque chose mais si quelqu'un
peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment on travail sur les lignes et
colonne.

Merci

5 réponses

garnote
Bonsoir Colasmar,

NuméroColonne = ActiveCell.Column

Serge

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voilà je m'en sort à peu près pour mettre en place mes macros mes je suis
confronté à un problème tout bête sur lequel je perd mon temps à chercher
en
vain en essayant toute sorte de commande et de syntaxe.

Je veux simplement faire un test pour savoir dans quel numéro de colone se
trouve la cellule (que je récupère par activecell). Et je n'arrive pas à
savoir comment je récupère le numéro de colonne (j'ai essayé, row, rows,
rw... avec des activate et autre select...).

Voilà je suis certainement passé à côté de quelque chose mais si quelqu'un
peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment on travail sur les lignes
et
colonne.

Merci

Colasmar
Evidemment on ne pouvait faire plus simple... Arghhh Merci beaucoup.
J'abuse en posant une seconde question car je m'arrache les cheveux pour
terminer mon application :
Tout marche bien mais j'ai besoin de concatener une chaîne de caractère pour
faire une fusion avec Word ensuite.
Or dans cette chaine de caractère, je fais référence à une cellule qui
contient une date. Et evidemment dans ma chaîne concatener... il me renvoie
le nombre. J'ai bien essayé d'utiliser TEXTE(A4;"00/00/00") mais ça ne marche
pas (pourtant l'aide dit bien qu'il faut spécifier le format comme dans
l'onglet nombre de format de cellule).
Bon voilà donc si il y a une solution je suis preneur pour aller me coucher.
Merci beaucoup^.

Bonsoir Colasmar,

NuméroColonne = ActiveCell.Column

Serge

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voilà je m'en sort à peu près pour mettre en place mes macros mes je suis
confronté à un problème tout bête sur lequel je perd mon temps à chercher
en
vain en essayant toute sorte de commande et de syntaxe.

Je veux simplement faire un test pour savoir dans quel numéro de colone se
trouve la cellule (que je récupère par activecell). Et je n'arrive pas à
savoir comment je récupère le numéro de colonne (j'ai essayé, row, rows,
rw... avec des activate et autre select...).

Voilà je suis certainement passé à côté de quelque chose mais si quelqu'un
peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment on travail sur les lignes
et
colonne.

Merci

Yoyo
Bonsoir,

As-tu essayé TEXTE(A4;"jj/mm/aa") ?

Amicalement

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Evidemment on ne pouvait faire plus simple... Arghhh Merci beaucoup.
J'abuse en posant une seconde question car je m'arrache les cheveux pour
terminer mon application :
Tout marche bien mais j'ai besoin de concatener une chaîne de caractère
pour

faire une fusion avec Word ensuite.
Or dans cette chaine de caractère, je fais référence à une cellule qui
contient une date. Et evidemment dans ma chaîne concatener... il me
renvoie

le nombre. J'ai bien essayé d'utiliser TEXTE(A4;"00/00/00") mais ça ne
marche

pas (pourtant l'aide dit bien qu'il faut spécifier le format comme dans
l'onglet nombre de format de cellule).
Bon voilà donc si il y a une solution je suis preneur pour aller me
coucher.

Merci beaucoup^.

Bonsoir Colasmar,

NuméroColonne = ActiveCell.Column

Serge

"Colasmar" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
Voilà je m'en sort à peu près pour mettre en place mes macros mes je
suis

confronté à un problème tout bête sur lequel je perd mon temps à
chercher

en
vain en essayant toute sorte de commande et de syntaxe.

Je veux simplement faire un test pour savoir dans quel numéro de
colone se

trouve la cellule (que je récupère par activecell). Et je n'arrive pas
à

savoir comment je récupère le numéro de colonne (j'ai essayé, row,
rows,

rw... avec des activate et autre select...).

Voilà je suis certainement passé à côté de quelque chose mais si
quelqu'un

peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment on travail sur les
lignes

et
colonne.

Merci

Pounet95
Bonsoir,

maChaine ="Nous sommes le " &format([A4],"dd/mm/yyyy")

devrait convenir ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Evidemment on ne pouvait faire plus simple... Arghhh Merci beaucoup.
J'abuse en posant une seconde question car je m'arrache les cheveux pour
terminer mon application :
Tout marche bien mais j'ai besoin de concatener une chaîne de caractère
pour
faire une fusion avec Word ensuite.
Or dans cette chaine de caractère, je fais référence à une cellule qui
contient une date. Et evidemment dans ma chaîne concatener... il me
renvoie
le nombre. J'ai bien essayé d'utiliser TEXTE(A4;"00/00/00") mais ça ne
marche
pas (pourtant l'aide dit bien qu'il faut spécifier le format comme dans
l'onglet nombre de format de cellule).
Bon voilà donc si il y a une solution je suis preneur pour aller me
coucher.
Merci beaucoup^.

Bonsoir Colasmar,

NuméroColonne = ActiveCell.Column

Serge

"Colasmar" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Voilà je m'en sort à peu près pour mettre en place mes macros mes je
suis
confronté à un problème tout bête sur lequel je perd mon temps à
chercher
en
vain en essayant toute sorte de commande et de syntaxe.

Je veux simplement faire un test pour savoir dans quel numéro de colone
se
trouve la cellule (que je récupère par activecell). Et je n'arrive pas
à
savoir comment je récupère le numéro de colonne (j'ai essayé, row,
rows,
rw... avec des activate et autre select...).

Voilà je suis certainement passé à côté de quelque chose mais si
quelqu'un
peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment on travail sur les
lignes
et
colonne.

Merci

Colasmar
Argg et re Arggg!!! j'ai honte!!!
Merci beaucoup ça marche et je vais pouvoir allez me coucher.
Merci à tous pour votre aide.

Bonsoir,

As-tu essayé TEXTE(A4;"jj/mm/aa") ?

Amicalement

"Colasmar" a écrit dans le message de
news:
Evidemment on ne pouvait faire plus simple... Arghhh Merci beaucoup.
J'abuse en posant une seconde question car je m'arrache les cheveux pour
terminer mon application :
Tout marche bien mais j'ai besoin de concatener une chaîne de caractère
pour

faire une fusion avec Word ensuite.
Or dans cette chaine de caractère, je fais référence à une cellule qui
contient une date. Et evidemment dans ma chaîne concatener... il me
renvoie

le nombre. J'ai bien essayé d'utiliser TEXTE(A4;"00/00/00") mais ça ne
marche

pas (pourtant l'aide dit bien qu'il faut spécifier le format comme dans
l'onglet nombre de format de cellule).
Bon voilà donc si il y a une solution je suis preneur pour aller me
coucher.

Merci beaucoup^.

Bonsoir Colasmar,

NuméroColonne = ActiveCell.Column

Serge

"Colasmar" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,
Voilà je m'en sort à peu près pour mettre en place mes macros mes je
suis

confronté à un problème tout bête sur lequel je perd mon temps à
chercher

en
vain en essayant toute sorte de commande et de syntaxe.

Je veux simplement faire un test pour savoir dans quel numéro de
colone se

trouve la cellule (que je récupère par activecell). Et je n'arrive pas
à

savoir comment je récupère le numéro de colonne (j'ai essayé, row,
rows,

rw... avec des activate et autre select...).

Voilà je suis certainement passé à côté de quelque chose mais si
quelqu'un

peut éclairer ma lanterne et m'expliquer comment on travail sur les
lignes

et
colonne.

Merci