En VBA reconnaitre le nom d'une range

4 réponses
Pierre CFI
Bonjour a toutes et tous
et oui 1 an sans vba excel et le vide

je voudrais lire de le nom d'une cellule nommée et si le nom est "début"
exit sub

if la cellule audessus (offset(-1,0) se nomme "début" good bye ou exit sub
en français

merci

Pierre CFI

4 réponses

Pierre CFI
j'ai fait çà mais bon

If Range("Start").Offset(-1, 0).Address = Range("début").Address Then
MsgBox "pas de ligne vide"
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True
Exit Sub
End If
Pierre CFI

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour a toutes et tous
et oui 1 an sans vba excel et le vide

je voudrais lire de le nom d'une cellule nommée et si le nom est "début"
exit sub

if la cellule audessus (offset(-1,0) se nomme "début" good bye ou exit sub
en français

merci

Pierre CFI

Daniel.C
Bonjour.

If Range("A2").Name.Name = "début" Then Exit Sub
If Range("A2").Offset(-1, 0).Name.Name = "début" Then Exit Sub

Daniel

Bonjour a toutes et tous
et oui 1 an sans vba excel et le vide

je voudrais lire de le nom d'une cellule nommée et si le nom est "début" exit
sub

if la cellule audessus (offset(-1,0) se nomme "début" good bye ou exit sub en
français

merci

Pierre CFI

ah faut mettre 2 fois name, le nom du nom quoi
p'tain faut s'appeller JPS pour comprendre

merci

Pierre

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

If Range("A2").Name.Name = "début" Then Exit Sub
If Range("A2").Offset(-1, 0).Name.Name = "début" Then Exit Sub

Daniel

Bonjour a toutes et tous
et oui 1 an sans vba excel et le vide

je voudrais lire de le nom d'une cellule nommée et si le nom est "début"
exit sub

if la cellule audessus (offset(-1,0) se nomme "début" good bye ou exit
sub en français

merci

Pierre CFI

Solutions-xl
Bonjour
Le premier Name correspond à l'objet Name, le 2 éme à la propriét é
Name
on peut aussi avoie Name.Refersto

Philippe
www.solutions-xl.com

On 25 nov, 12:00, "Pierre CFI" wrote:
ah faut mettre 2 fois name, le nom du nom quoi
p'tain faut s'appeller JPS pour comprendre

merci

Pierre

"Daniel.C" a écrit dans le message denews:Oj

> Bonjour.

> If Range("A2").Name.Name = "début" Then Exit Sub
> If Range("A2").Offset(-1, 0).Name.Name = "début" Then Exit Sub

> Daniel

>> Bonjour a toutes et tous
>> et oui 1 an sans vba excel et le vide

>> je voudrais lire de le nom d'une cellule nommée et si le nom est "d ébut"
>> exit sub

>> if la cellule audessus (offset(-1,0) se nomme "début" good bye ou ex it
>> sub en français

>> merci

>> Pierre CFI