VBA : récupérer la dernière ligne d'un commentaire

5 réponses
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

J'ai dans un tableau réprésentant un planning une colonne où la case est
commentée (statut en cours). Ces commentaires sont de la forme:

20/11 : ETS v1 received
21/11 : created on demand from DDahan, target = G+
22/01 : ETS v2 received
25/01 : ETS v3 received
31/01 : transfer BR -> EP
12/02 : ETS v4 received
13/02 : M8 1.0 delivered to TMalia

A chaque nouvelle entrée, je passe à la ligne.

Mon besoin: récupérer la DERNIERE ligne de chaque commentaire afin de
déterminer si la date (partielle) inscrite au début de la ligne est comprise
dans la semaine courante. Ensuite, je fais une extraction de la ligne après
les ':' et je produis un rapport hebdomadaire HTML automatisé sur le statut
de chaque tâche du planning : seul le commentaire concernant la semaine en
cours est pris en compte...

Belle idée, mais peu de technique ! :-)

J'ai bien pensé utilisé InStrRev, mais comment lui faire détecter un retour
chariot ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

5 réponses

isabelle
bonjour Jean-Luc,

exemple si le commentaire est en cellule A1

Sub Macro1()
x = Len(Range("A1").Comment.Text)
For i = x To 1 Step -1
If Mid(Range("A1").Comment.Text, i, 1) = ":" Then
Exit For
End If
Next
commentaire = Right(Range("A1").Comment.Text, x - i - 1)
LaDate = "'" & Mid(Range("A1").Comment.Text, i - 6, 5)
End Sub

isabelle

Bonjour,

J'ai dans un tableau réprésentant un planning une colonne où la case est
commentée (statut en cours). Ces commentaires sont de la forme:

20/11 : ETS v1 received
21/11 : created on demand from DDahan, target = G+
22/01 : ETS v2 received
25/01 : ETS v3 received
31/01 : transfer BR -> EP
12/02 : ETS v4 received
13/02 : M8 1.0 delivered to TMalia

A chaque nouvelle entrée, je passe à la ligne.

Mon besoin: récupérer la DERNIERE ligne de chaque commentaire afin de
déterminer si la date (partielle) inscrite au début de la ligne est comprise
dans la semaine courante. Ensuite, je fais une extraction de la ligne après
les ':' et je produis un rapport hebdomadaire HTML automatisé sur le statut
de chaque tâche du planning : seul le commentaire concernant la semaine en
cours est pris en compte...

Belle idée, mais peu de technique ! :-)

J'ai bien pensé utilisé InStrRev, mais comment lui faire détecter un retour
chariot ?

Merci d'avance pour toute aide !

JB
Bonjour,

c = [A1].Comment.Text
pp = InStrRev(c, ":")
Cmt = Mid(c, pp + 1) ' commentaire
psl = InStrRev(c, Chr(10), pp)
dt = Mid(c, psl + 1, pp - psl - 1) ' date

Sous forme de fonction:

Function Cmt(x As Range)
c = x.Comment.Text
pp = InStrRev(c, ":")
Cmt = Trim(Mid(c, pp + 1))
End Function

Function dt(x As Range)
c = x.Comment.Text
pp = InStrRev(c, ":")
psl = InStrRev(c, Chr(10), pp)
dt = Mid(c, psl + 1, pp - psl - 1)
End Function

JB

On 5 mar, 15:13, Jean-Luc GARNIER <jean-luc.garnier(at)gemalto.com>
wrote:
Bonjour,

J'ai dans un tableau réprésentant un planning une colonne où la cas e est
commentée (statut en cours). Ces commentaires sont de la forme:

20/11 : ETS v1 received
21/11 : created on demand from DDahan, target = G+
22/01 : ETS v2 received
25/01 : ETS v3 received
31/01 : transfer BR -> EP
12/02 : ETS v4 received
13/02 : M8 1.0 delivered to TMalia

A chaque nouvelle entrée, je passe à la ligne.

Mon besoin: récupérer la DERNIERE ligne de chaque commentaire afin de
déterminer si la date (partielle) inscrite au début de la ligne est c omprise
dans la semaine courante. Ensuite, je fais une extraction de la ligne apr ès
les ':' et je produis un rapport hebdomadaire HTML automatisé sur le st atut
de chaque tâche du planning : seul le commentaire concernant la semaine en
cours est pris en compte...

Belle idée, mais peu de technique ! :-)

J'ai bien pensé utilisé InStrRev, mais comment lui faire détecter u n retour
chariot ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

Jean-Luc GARNIER
Merci à toutes et à tous, cela marche nickel !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"JB" wrote:

Bonjour,

c = [A1].Comment.Text
pp = InStrRev(c, ":")
Cmt = Mid(c, pp + 1) ' commentaire
psl = InStrRev(c, Chr(10), pp)
dt = Mid(c, psl + 1, pp - psl - 1) ' date

Sous forme de fonction:

Function Cmt(x As Range)
c = x.Comment.Text
pp = InStrRev(c, ":")
Cmt = Trim(Mid(c, pp + 1))
End Function

Function dt(x As Range)
c = x.Comment.Text
pp = InStrRev(c, ":")
psl = InStrRev(c, Chr(10), pp)
dt = Mid(c, psl + 1, pp - psl - 1)
End Function

JB

On 5 mar, 15:13, Jean-Luc GARNIER <jean-luc.garnier(at)gemalto.com>
wrote:
Bonjour,

J'ai dans un tableau réprésentant un planning une colonne où la case est
commentée (statut en cours). Ces commentaires sont de la forme:

20/11 : ETS v1 received
21/11 : created on demand from DDahan, target = G+
22/01 : ETS v2 received
25/01 : ETS v3 received
31/01 : transfer BR -> EP
12/02 : ETS v4 received
13/02 : M8 1.0 delivered to TMalia

A chaque nouvelle entrée, je passe à la ligne.

Mon besoin: récupérer la DERNIERE ligne de chaque commentaire afin de
déterminer si la date (partielle) inscrite au début de la ligne est comprise
dans la semaine courante. Ensuite, je fais une extraction de la ligne après
les ':' et je produis un rapport hebdomadaire HTML automatisé sur le statut
de chaque tâche du planning : seul le commentaire concernant la semaine en
cours est pris en compte...

Belle idée, mais peu de technique ! :-)

J'ai bien pensé utilisé InStrRev, mais comment lui faire détecter un retour
chariot ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

sofiass2030
Le lundi 05 Mars 2007 à 15:13 par Jean-Luc GARNIER :
Bonjour,
J'ai dans un tableau réprésentant un planning une colonne
où la case est
commentée (statut en cours). Ces commentaires sont de la forme:
20/11 : ETS v1 received
21/11 : created on demand from DDahan, target = G+
22/01 : ETS v2 received
25/01 : ETS v3 received
31/01 : transfer BR -> EP
12/02 : ETS v4 received
13/02 : M8 1.0 delivered to TMalia
A chaque nouvelle entrée, je passe à la ligne.
Mon besoin: récupérer la DERNIERE ligne de chaque commentaire
afin de
déterminer si la date (partielle) inscrite au début de la ligne
est comprise
dans la semaine courante. Ensuite, je fais une extraction de la ligne
après
les ':' et je produis un rapport hebdomadaire HTML automatisé sur le
statut
de chaque tâche du planning : seul le commentaire concernant la semaine
en
cours est pris en compte...
Belle idée, mais peu de technique ! :-)
J'ai bien pensé utilisé InStrRev, mais comment lui faire
détecter un retour
chariot ?
Merci d'avance pour toute aide !
--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE
Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de potins méchants ... mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait l'amour de la réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection! Comment il a pris ma situation et l'a complètement retournée pour me donner exactement ce que je voulais est au-delà de moi, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement reconnaissant, Dieu bénisse le prêtre manuka pour avoir transformé le bonheur en chagrin. je vivrai son contact ici aussi. [] [] WhatsApp [+393512671600]
sofiass2030
Le lundi 05 Mars 2007 à 15:13 par Jean-Luc GARNIER :
Bonjour,
J'ai dans un tableau réprésentant un planning une colonne
où la case est
commentée (statut en cours). Ces commentaires sont de la forme:
20/11 : ETS v1 received
21/11 : created on demand from DDahan, target = G+
22/01 : ETS v2 received
25/01 : ETS v3 received
31/01 : transfer BR -> EP
12/02 : ETS v4 received
13/02 : M8 1.0 delivered to TMalia
A chaque nouvelle entrée, je passe à la ligne.
Mon besoin: récupérer la DERNIERE ligne de chaque commentaire
afin de
déterminer si la date (partielle) inscrite au début de la ligne
est comprise
dans la semaine courante. Ensuite, je fais une extraction de la ligne
après
les ':' et je produis un rapport hebdomadaire HTML automatisé sur le
statut
de chaque tâche du planning : seul le commentaire concernant la semaine
en
cours est pris en compte...
Belle idée, mais peu de technique ! :-)
J'ai bien pensé utilisé InStrRev, mais comment lui faire
détecter un retour
chariot ?
Merci d'avance pour toute aide !
--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE
Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de potins méchants ... mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait l'amour de la réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection! Comment il a pris ma situation et l'a complètement retournée pour me donner exactement ce que je voulais est au-delà de moi, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement reconnaissant, Dieu bénisse le prêtre manuka pour avoir transformé le bonheur en chagrin. je vivrai son contact ici aussi. [] [] WhatsApp [+393512671600]