[VBA] récupérer le texte du presse papier dans un variable

Le
JièL
Salutatousses

est-ce que qq'un connait un moyen de récupérer le contenu (texte) du
presse papier dans une variable VBA ?

JièL
DanielCo
tu dois cocher la référence Microsoft Forms 2.0 Object Library
Sub PresPap()
Dim PP As New MSForms.DataObject, Txt As String
PP.GetFromClipboard
Txt = PP.GetText()
MsgBox Txt
End Sub
Cordialement.
Daniel
JièL avait soumis l'idée :
Salutatousses

est-ce que qq'un connait un moyen de récupérer le contenu (texte) du presse
papier dans une variable VBA ?

Merci
JièL
Le #26379633
Super, merci beaucoup Daniel

Si je pouvais abuser, comment puis-je vider le contenu du PP, voire
encore mieux, remettre ce qui était avant (en l'ayant mémorisé bien sur)

JièL toujours des QALC

Le 26/11/2015 10:53, DanielCo a écrit :
Bonjour,
[...]

Le #26379637
Aïe, il me semble que ce n'est plus possible depuis Excel 2007. Je regarde.
Daniel
JièL a formulé la demande :
[...]

Le #26379636
Le site de Chip Pearson donne :
Public Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Public Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Public Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long

Sub ClearClipboard()
OpenClipboard (0&)
EmptyClipboard
CloseClipboard