vba : redimensionnement ou mise à l'echelle d'un formulaire

2 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour ;-)

j'ai essay=E9 de mettre en oeuvre il y a quelques semaines
des messages expliquant comment recalculer
la taille des contr=F4les plac=E9s dans un formulaire, en fonction
de la r=E9solution d'un =E9cran....

Je dois dire que je m'y suis cass=E9 le nez .....

j'ai n=E9anmoins (c'est normal il est cass=E9) besoin de ce genre de
code, puisque ce les formulaires que je suis en train de cr=E9er
doivent tourner sur un PC de bureau (=E9cran 17 pouces) et un eeePC
avec un =E9cran 9 pouces ...

Je m'y perd enter les API de windows et mes propres proc=E9dures
comment les d=E9clarer ....bref j'ai le cerveau en compote .........

par quel bout prendre les choses ?
Merci
Jos=E9

2 réponses

PJ
Salut Alfred,

Tiens, c'était mon problème que je n'avais pas résolu et que je n'ai
d'ailleurs toujours pas résolu.
Ils ont tous essayé de m'aider mais j'ai abandonné car trop compliqué pour
moi. (après avoir essayé 2 jours non stop!)
J'ai donc laisser tomber (ouh! la honte).
Bon courage à toi.

Salutations
PJ

"Alfred WALLACE" wrote:

Bonjour ;-)

j'ai essayé de mettre en oeuvre il y a quelques semaines
des messages expliquant comment recalculer
la taille des contrôles placés dans un formulaire, en fonction
de la résolution d'un écran....

Je dois dire que je m'y suis cassé le nez .....

j'ai néanmoins (c'est normal il est cassé) besoin de ce genre de
code, puisque ce les formulaires que je suis en train de créer
doivent tourner sur un PC de bureau (écran 17 pouces) et un eeePC
avec un écran 9 pouces ...

Je m'y perd enter les API de windows et mes propres procédures
comment les déclarer ....bref j'ai le cerveau en compote .........

par quel bout prendre les choses ?
Merci
José

Misange
bonjour

As tu regardé ce que Michel Pierron propose comme solution ?
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-resizeuserform

Sinon, pourquoi ne pas tester la résolution de l'écran et charger un
formulaire ou un autre en fonction du résultat ? Certes tu dois
développer deux formulaires mais une fois que le premier est fait le
code pour le second n'est pas très difficile à faire :-). Si c'est ça ou
ne pas y arriver ou dépenser des sous en aspirine...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Alfred WALLACE a écrit :
Bonjour ;-)

j'ai essayé de mettre en oeuvre il y a quelques semaines
des messages expliquant comment recalculer
la taille des contrôles placés dans un formulaire, en fonction
de la résolution d'un écran....

Je dois dire que je m'y suis cassé le nez .....

j'ai néanmoins (c'est normal il est cassé) besoin de ce genre de
code, puisque ce les formulaires que je suis en train de créer
doivent tourner sur un PC de bureau (écran 17 pouces) et un eeePC
avec un écran 9 pouces ...

Je m'y perd enter les API de windows et mes propres procédures
comment les déclarer ....bref j'ai le cerveau en compote .........

par quel bout prendre les choses ?
Merci
José