vba : redimensionnement ou mise à l'echelle d'un formulaire

Le
Alfred WALLACE
Bonjour ;-)

j'ai essayé de mettre en oeuvre il y a quelques semaines
des messages expliquant comment recalculer
la taille des contrôles placés dans un formulaire, en fonction
de la résolution d'un écran.

Je dois dire que je m'y suis cassé le nez ..

j'ai néanmoins (c'est normal il est cassé) besoin de ce genre de
code, puisque ce les formulaires que je suis en train de créer
doivent tourner sur un PC de bureau (écran 17 pouces) et un eeePC
avec un écran 9 pouces

Je m'y perd enter les API de windows et mes propres procédures
comment les déclarer .bref j'ai le cerveau en compote

par quel bout prendre les choses ?
Merci
José
PJ
Le #18579601
Salut Alfred,

Tiens, c'était mon problème que je n'avais pas résolu et que je n'ai
d'ailleurs toujours pas résolu.
Ils ont tous essayé de m'aider mais j'ai abandonné car trop compliqué pour
moi. (après avoir essayé 2 jours non stop!)
J'ai donc laisser tomber (ouh! la honte).
Bon courage à toi.

Salutations
PJ

"Alfred WALLACE" wrote:

[...]

Misange
Le #18580831
bonjour

As tu regardé ce que Michel Pierron propose comme solution ?
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=mp-resizeuserform

Sinon, pourquoi ne pas tester la résolution de l'écran et charger un
formulaire ou un autre en fonction du résultat ? Certes tu dois
développer deux formulaires mais une fois que le premier est fait le
code pour le second n'est pas très difficile à faire :-). Si c'est ça ou
ne pas y arriver ou dépenser des sous en aspirine...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net