VBA - Remplir Champs dans une application

smf-nft
Bonjour,

J'ai un petit souci et j'ai besoin de vos lumières.

j'ai une application qui s'ouvre avec un login et un mot de passe.

je souhaiterais faire un code qui remplisse tout seul les champs.

Comment puis-je faire (cette application n'est pas une appli microsoft) ?

Y a-t-il des "références" précises à ajouter pour pouvoir agir sur une
application ?

Merci beaucoup de votre aide.

Sébastien.

dav
tu n'as qu'a mémoriser le login et le mot de passe ....et ensuite les
afficher dans un TextBox :

txt1.caption = mon_login
txt2.caption = mon_passe

non ?
dav

smf-nft a écrit :

[...]

YannX
Pour rajouter une piste à la réponse précédente,
j'ai vu récemment dans une FAQ XP où
IE conservait les références aux User/Mot de passe
des sites visités (dans HKLM Software....)
Reprendre le même principe permettra une migration facile
lorsque l'application sera sous IntraNet...

?

> Y a-t-il des "références" précises à ajouter pour pouvoir agir sur une
> application ?
>
> Merci beaucoup de votre aide.
>
> Sébastien.

smf-nft
Bonjour,

Merci pour cos réponses.

Je suis désolé, je me suis mal exprimé.

L'application dans laquelle je souhaite remplir les champs de login et mot
de passe est déjà compilée (ce n'est pas la mienne), et comme j'en ai assez
de remplir ces champs à chaque fois :-), je voudrais faire un petit programme
ou une macro sous VBA pour que ça se fasse tout seul.

je pense pouvoir ouvrir l'appli avec un Shell mais ensuite je ne sais pas
comment faire pour remplir de manière propre les champs (car je pense aussi
qu'un sendkeys pourrait fonctionner pour remplir mais ça ne me semble pas
très rigoureux).

j'espère avoir été plus clair, merci de vos réponses.

Sébastien.