[VBA] Répertoire du spooler

2 réponses
HD
Bonjour,

Avec Win 98 et Me le répertoire du spooler était
"C:\WINDOWS\spool\PRINTERS\"

Sous Win XP c'est "C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS\"... mais voila il est
possible de modifier sur XP le répertoire du spool...

Comment peut on avoir le répertoire du spool ? Y'a-t-il une variable système
récupérable en VBA ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

MichDenis
Tu peux récupérer l'information à partir de la base de registre

Attention si des lignes de ce texte ont été coupées par le service de messagerie !

La donnée à récupérer est là pour le répertoire par défaut :
"HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrintersDefaultSpoolDirectory"

Voici une précédure excel pour le récupérer :
'----------------------------
Sub Test()
Set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
Pd = "HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrintersDefaultSpoolDirectory"
Msgbox wsh.RegRead(Pd)
End Sub
'----------------------------

Il est possible que tu aies donné un répertoire spécifique à une de tes imprimantes... pour
retrouver ce dernier :
L'information sera contenue là :

<specific printer>-> le nom de ton imprimante tel que définit dans ton panneau de configuration
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEMCurrentControlSetControlPrint'Printers<specific
printer>SpoolDirectory"

"HD" a écrit dans le message de news: ftn7ul$2rrf$
Bonjour,

Avec Win 98 et Me le répertoire du spooler était
"C:WINDOWSspoolPRINTERS"

Sous Win XP c'est "C:WINDOWSsystem32spoolPRINTERS"... mais voila il est
possible de modifier sur XP le répertoire du spool...

Comment peut on avoir le répertoire du spool ? Y'a-t-il une variable système
récupérable en VBA ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
Un grand MERCI à toi MichDenis !!! :-)

@+
HD