[VBA] Savoir qu'il n'y a plus rien en impression

HD
Bonjour,

Comment peut on savoir que le spool est vide sur des postes allant de
Windows 98 à Windows XP (et également en prévision Vista) ?

Avec Windows 98 j'utilisais ceci :

Function ctrl_spool() As Boolean
On Error Resume Next
Dim test As String
ctrl_spool = False

test = Dir("C:\WINDOWS\spool\PRINTERS\*.*")
If test = "" Then ctrl_spool = True
End Function

Mais le spool étant géré différemment avec les Windows suivant cette macro
n'est donc pas compatible avec toutes les versions de Windows.

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

isabelle
bonjour HD,

je crois qu'il faudrait connaitre le chemin exact pour chaque version,
et utiliser un select case Version.

par exemple pour windows 2002 : C:WINNTsystem32spoolPRINTERS

[...]

HD
je crois qu'il faudrait connaitre le chemin
exact pour chaque version, et utiliser un
select case Version. par exemple pour
windows 2002 : C:WINNTsystem32spoolPRINTERS

Ouille... Effectivement l'on retrouve bien un répertoire PRINTERS pour
chaque Windows. Je pensais pourtant qu'à partir de Windows 2000 et XP que la
gestion des impressions étaient complétement différentes et que l'on ne
retrouvait pas ce genre de répertoire... Mais tu as raison. J'ai regardé sur
un poste avec XP Pro et j'ai également un répertoire :
C:Windowssystem32spoolPRINTERS

Donc la solution passe effectivement par un test pour connaître la version
de Windows puis par un Select Case pour traiter le bon répertoire.
Existe-t-il une variable d'environnement permettant d'avoir directement le
chemin du répertoire PRINTERS ? Car il me semble que sur certains Windows il
est possible de modifier ce chemin via une "bidouille"...
--
@+
HD

isabelle
[...]

je ne sais pas HD, je passe là main,

si cela peut t'aider, pour connaitre le système d'exploitation la commande est :

x = Application.OperatingSystem

isabelle

HD
En tout cas, Merci Isabelle... ça devrait rouler.
--
@+
HD