vba, se placer dans l'en-tête d'un document

Le
maxou07
Bonjour,
pour insérer une image dans une cellule de tableau, je fais comme ceci:
ActiveDocument.Tables(1).Cell(1, 1).Range.InlineShapes.AddPicture ("C:Mes
DocumentsMes imagesimage5.jpg")

mais je n'arrive pas à me mettre dans un tableau qui serit dans l'en-tête du
document.
Pourriez-vous me dire comment faire ?
merci d'avance
maxou
heureux-oli
Le #1765369
Tu dois en premier ouvrir l'en-tête de ton document et ensuite aller dans la
table

ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Select
Selection.Tables(1).Cell(1, 1).Range.Text = "Moi"

Il faut passer par une sélection.
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"maxou07" 47b2aff8$0$832$
[...]

Anacoluthe
Le #1765367
Bonjour !

'heureux-oli' nous a écrit ...
Il faut passer par une sélection.

?????? OH non Olivier SURTOUT PAS :-D

En VBA Word au contraire il faut absolument éviter de sélectionner !!!

L'objet Selection se rapporte à une fenêtre où l'objet doit être
'sélectionnable'. D'où des modifications parfois intempestives
dans l'affichage des fenêtres. Par ailleurs l'objet Selection
qui ne concerne que l'utilisateur est extrêmement réducteur.

Le code demandé par Maxou se passe très bien de Selection
et s'écrit avec UNE seule instruction vba :

ActiveDocument.Sections(1).Headers(1).Range. _
Tables(1).Cell(1,1).Range.InlineShapes.AddPicture _
"C:Mes DocumentsMes imagesimage5.jpg"

Anacoluthe
« La vraie question est : pourquoi sélectionner?
Et je ne connais pas la réponse. »
- Albert JACQUARD

heureux-oli
Le #1765366
Tu as raison, lorsque je l'ai écrit, j'ai oublié le range et de ce fait il
n'est pas passé.

Et c'est ensuite que j'ai utilisé la sélection.
J'évite autant que possible la sélection, mais c'est parfois salvateur.

Toutes mes excuses.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Anacoluthe"
Bonjour !

'heureux-oli' nous a écrit ...
[...]

merci pour vos réponses.
en me basant sur les macros, j'ai fait ceci:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
ActiveWindow.Panes(2).Close
End If
If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
End If
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
' ***************************
' ne mettre dans cette section que les champs qui vont
' dans l'entete du document
' ***************************
CheminImage = LireCleIni("LISTE", "CheminImage", CheminIni)
Selection.Font.Size = 14
Selection.Font.Name = "Arial"
Selection.TypeParagraph
Selection.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphCenter
Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _
CheminImage, LinkToFile:= _
False, SaveWithDocument:=True
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
à bientôt

[...]