VBA - Sélection d'une imprimante à partir d'une liste déroulante

Alex St-Pierre
Bonjour,
Dans un formulaire, je voudrais mettre une liste déroulante qui permet de
choisir l'imprimante à laquelle on veut lancer l'impression. Par la suite, en
appuyant sur un bouton imprimer, le tout s'imprime. Je me demande comment on
fait référence aux imprimantes afin que je puisse les ajouter au menu. Le
choix par défaut pourrait être l'imprimante par défaut.
exemple:
For i = 1 to Application.Printer.Count
Me.MenuImprimante.AddItem Application.Printer(i)
Next i
Me.MenuImprimante.Value = Application.ActivePrinter
Merci !
--
Alex St-Pierre

JLuc
*Bonjour Alex St-Pierre*,
Je sais pas faire ce que tu demande, mais moi j'utilise la posibilite
de choisir une imprimante comme ceci :

Un bouton sur le formulaire
Private Sub choix_imp_Click()
Dim var As Boolean
var = Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
If var Then
imprimante.Value = Application.ActivePrinter
End If
End Sub

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

jps
bonjour alex
je ne suis pas le roi de l'impression mais une idée comme ça :
si tu faisais apparaître la boîte où se trouve la liste des imprimantes

Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

HTH
jps

"Alex St-Pierre" a écrit dans le
message de news:
[...]

jps
bonjour jean luc
cette proc me plaît bien mais ne faut-il pas qualifier la variable
"imprimante", ce que je ne parviens pas à faire ; seule, la boîte "Choix de
l'imprimante" apparaît
tu peux m'en dire plus?
merci d'avance
jps

"JLuc" a écrit dans le message de news:

[...]

JLuc
jps avait soumis l'idée :
[...]

Pour configurer l'imprimante dans mon application, j'utilise un
userform. J'ai un textbox nommé "imprimante". Ensuite, sur un bouton
"Ok", je mets le nom de l'imprimante dans une cellule d'une feuille
"Config". Tu vois, c'est tout simple.
Le fichier frm : http://cjoint.com/?kglhqxCUcB
Le fichier frx : http://cjoint.com/?kglifN7ouL

merci d'avance
De nadda

jps
JLuc

--
JLuc

Youky
J'en profite pour saluer mon voisin, ......Jps

MsgBox Application.ActivePrinter
Cette propriété renvoie ou définit le nom de l'imprimante active. Type de
données String en lecture-écriture.
en principe Application.ActivePrinter="NonDeL'Imprimante" devait faire
l'affaire mais je n'ai pas testé.
Par contre il doit falloir remettre celle par défaulf ensuite
Youky

"jps" a écrit dans le message de news:
%
[...]

jps
merci, JLuc
j'ai failli te dire "tu es comme un père pour moi"....
n'empêche que si j'utilise ton travail avec mon copain corse (parcimooooni)
et mon autre pote arménien (abonessian), je te réclamerai la facture :-)))
bonne journée
[...]

jps
salut retourné, youky
tu as raison
à noter que le NonDeL'Imprimante est suivi d'un "sur...et le port utilisé
(pour cela, un p'tit coup d'enregistreur de macros)
quant au retour à l'imprimante par défaut, c'est très vivement conseillé
:-)))
jps

"Youky" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JLuc
jps avait soumis l'idée :
j'ai failli te dire "tu es comme un père pour moi"....
Attends, attends, pour t'exprimer ainsi, tu n'es plus ado...

Alors peut être le fils de ton maitre... :')

n'empêche que si j'utilise ton travail avec mon copain corse (parcimooooni)
et mon autre pote arménien (abonessian), je te réclamerai la facture :-)))
zi va, elle va être aussi salée que la mer qui touche leur cote ;-)

bonne journée
à toi aussi

--
JLuc

jps
bouhhhhhhhhhhhh j'ai rien compris
même pas été capable d'importer le .frm
bon, laisse béton, JLuc et laisse-moi avec ma misère
[...]

JLuc
jps avait soumis l'idée :
bouhhhhhhhhhhhh j'ai rien compris
même pas été capable d'importer le .frm
bon, laisse béton, JLuc et laisse-moi avec ma misère
jps

Mais non, mais non !

Si je laisse tomber, à qui vais-je pouvoir facturer ? :')
http://cjoint.com/?kgorHdEgz8
Cà me permet de rajouter un petit plus... lol

--
JLuc

1 2