VBA Simplifier les codes générés par l'enregistreur

Céline Brien
Bonjour à tous,
J'aimerai simplifier les codes ci-dessous.
Je crois que je peux supprimer les deux lignes suivantes :
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
et les lignes suivantes :
.ColorIndex = xlAutomatic
Mais comment puis-je simplifier l'application de bordures extérieures ?
En une seule ligne ?
Merci de votre aide,
Céline
Range("A5:K5").Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlInsideVertical)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

Ellimac
Bonjour Céline,

Tu peux utiliser :

Selection.BorderAround Weight:=xlMedium

Camille

[...]

------

Range("A5:K5").Select
[...]

.

Céline Brien
Bonjour à tous,
Bonjour Camille,
Merci beaucoup, c'est plus joli ainsi !
J'ai seulement adapté pour toutes les bordures :
Selection.Borders.Weight = xlMedium
Avec votre aide je me sens de plus en plus à l'aise dans l'aide VBA.
Merci encore,
Céline

message de news: 410d01c37b8f$1f1ab690$