VBA : somme des cellules (variables)

7 réponses
Soya
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).

J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
somme de f6 à FX.

J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
l'unité :))

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

7 réponses

JB
Bonsoir,

Sub EcritSomme()
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).

J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, ma is la
dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà c réée. Je
voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j' aie la
somme de f6 à FX.

J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
l'unité :))

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/EcritFormuleSomme.xls

JB

On 13 fév, 20:40, JB wrote:
Bonsoir,

Sub EcritSomme()
  [F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
  ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:

> Bonjour,

> J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme e t VBA mais
> je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...) .

> J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
> dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
> voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans l a
> colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
> somme de f6 à FX.

> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
> l'unité :))

> Pouvez-vous m'aider ?

> Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour Soya,

x = Sheets("Feuil1").Range("F65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Range("F" & x).Formula = "=Sum(F6:F" & x - 1 & ")"

à adapter au nom de ta feuille,

isabelle

Soya a écrit :
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).

J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
somme de f6 à FX.

J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
l'unité :))

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Soya
Bonsoir JB :)

Est-ce que cela signifie que je dois créer ce code à part et que je ne peux
pas l'intégrer à la suite de mon code, avant le "End sub" ?

"JB" a écrit :

Bonsoir,

Sub EcritSomme()
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
> je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).
>
> J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
> dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
> voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
> colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
> somme de f6 à FX.
>
> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
> l'unité :))
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci !

Soya
Je retire ma deuxième question. J'ai intégré le code au mien, et ça marche
très bien :)))

Merci tellement ! Bonne nuit !

"JB" a écrit :

Bonsoir,

Sub EcritSomme()
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
> je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).
>
> J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
> dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
> voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
> colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
> somme de f6 à FX.
>
> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
> l'unité :))
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci !

Soya
Heu... Me revoilà...

JB, j'ai voulu adapter ce code à la colonne H aussi. Voici ce que donne la
fin de mon code :

Columns("A:A").ColumnWidth = 18.86
Columns("B:B").ColumnWidth = 12.71
Range("F65536").End(xlUp)(2).Select
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
[h65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(h6:h" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
Range("B1").Select

End sub

Lorsque je lance la macro, j'ai bien ma somme en F, mais rien en H.
Qu'est-ce qui manque ?

"JB" a écrit :

Bonsoir,

Sub EcritSomme()
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
> je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).
>
> J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
> dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
> voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
> colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
> somme de f6 à FX.
>
> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
> l'unité :))
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci !

JB
Chez moi , c'est ok

http://cjoint.com/?cpvlbmFGLG

JB

On 13 fév, 20:56, Soya wrote:
Heu... Me revoilà...

JB, j'ai voulu adapter ce code à la colonne H aussi. Voici ce que donne la
fin de mon code :

 Columns("A:A").ColumnWidth = 18.86
    Columns("B:B").ColumnWidth = 12.71
    Range("F65536").End(xlUp)(2).Select
    [F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
    [h65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    ActiveCell = "=SUM(h6:h" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
    Range("B1").Select

   End sub

Lorsque je lance la macro, j'ai bien ma somme en F, mais rien en H.
Qu'est-ce qui manque ?

"JB" a écrit :

> Bonsoir,

> Sub EcritSomme()
>   [F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
>   ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
> End Sub

>http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> > Bonjour,

> > J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
> > je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter.. .).

> > J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6 , mais la
> > dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déj à créée. Je
> > voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
> > colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie , j'aie la
> > somme de f6 à FX.

> > J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sor t de
> > l'unité :))

> > Pouvez-vous m'aider ?

> > Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -