VBA : somme des cellules (variables)

Soya
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur les questions déjà posées en Somme et VBA mais
je n'ai pas trouvé ma solution (ou alors je n'ai pas su l'adapter...).

J'ai un tableau dont les données commencent toujours à la ligne 6, mais la
dernière ligne est variable. J'ai une macro de mise en forme déjà créée. Je
voudrais, à la fin de mon code, ajouter le code qui ferait que dans la
colonne F, dans la cellule juste après la dernière cellule saisie, j'aie la
somme de f6 à FX.

J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de
l'unité :))

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

JB
Bonsoir,

Sub EcritSomme()
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/Ecrit_formule.xls

JB

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
[...]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/EcritFormuleSomme.xls

JB

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:

> [...]

> l'unité :))

> Pouvez-vous m'aider ?

> Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour Soya,

x = Sheets("Feuil1").Range("F65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Range("F" & x).Formula = "=Sum(F6:F" & x - 1 & ")"

à adapter au nom de ta feuille,

isabelle

Soya a écrit :
[...]

Soya
Bonsoir JB :)

Est-ce que cela signifie que je dois créer ce code à part et que je ne peux
pas l'intégrer à la suite de mon code, avant le "End sub" ?

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> [...]
> somme de f6 à FX.
>
> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de

Soya
Je retire ma deuxième question. J'ai intégré le code au mien, et ça marche
très bien :)))

Merci tellement ! Bonne nuit !

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> [...]
> somme de f6 à FX.
>
> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de

Soya
Heu... Me revoilà...

JB, j'ai voulu adapter ce code à la colonne H aussi. Voici ce que donne la
fin de mon code :

Columns("A:A").ColumnWidth = 18.86
Columns("B:B").ColumnWidth = 12.71
Range("F65536").End(xlUp)(2).Select
[F65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(F6:F" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
[h65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveCell = "=SUM(h6:h" & ActiveCell.Offset(-1, 0).Row & ")"
Range("B1").Select

End sub

Lorsque je lance la macro, j'ai bien ma somme en F, mais rien en H.
Qu'est-ce qui manque ?

On 13 fév, 20:20, Soya wrote:
> [...]
> somme de f6 à FX.
>
> J'ai essayé de bidouiller toute seule mais y'a d'la fumée qui sort de

JB
Chez moi , c'est ok

http://cjoint.com/?cpvlbmFGLG

JB