VBA - stopper une boucle for..next et rendre la main au debugger en l'état

3 réponses
twinley
Bonjour à tous,

J'ai une macro pour la mise au point et qui tourne un certain nombre de
fois. Je paramètre ce nombre de tour dans une cell pour passer dans une
boucle for..next.

Sur une condition, j'aimerai rester dans la boucle mais passer en debug pas
à pas.

Comment stopper le bitoniau ?
Faut-il passer par une erreur ? Sur un exit sub je perd la main et les
valeurs à ce moment précis.

--
à+twinley

3 réponses

FxM
Bonjour,

if x = 3 then stop

@+
FxM

Bonjour à tous,

J'ai une macro pour la mise au point et qui tourne un certain nombre de
fois. Je paramètre ce nombre de tour dans une cell pour passer dans une
boucle for..next.

Sur une condition, j'aimerai rester dans la boucle mais passer en debug pas
à pas.

Comment stopper le bitoniau ?
Faut-il passer par une erreur ? Sur un exit sub je perd la main et les
valeurs à ce moment précis.

Emcy
Bonjours,

il faut que tu mettes ta condition et que tu mettes une ligne qui servent à
rien

for i=1 to 1000
if i = 50 then
a = 1 'mettre le point d'arrêt sur cette ligne
end if
.......
next i

ensuite tu mets un point d'arrêt sur la ligne qui sert à rien
lorsque la condition sera vrai, la macro se mettera en mode debut sur la
ligne qui sert à rien

ça te va ?

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai une macro pour la mise au point et qui tourne un certain nombre de
fois. Je paramètre ce nombre de tour dans une cell pour passer dans une
boucle for..next.

Sur une condition, j'aimerai rester dans la boucle mais passer en debug
pas

à pas.

Comment stopper le bitoniau ?
Faut-il passer par une erreur ? Sur un exit sub je perd la main et les
valeurs à ce moment précis.

--
à+twinley

twinley
Parfait, merci à vous.
Deux petites horloges suisse qui fonctionnent à merveille

--
à+twinley
"Emcy" a écrit dans le message de
news:
Bonjours,

il faut que tu mettes ta condition et que tu mettes une ligne qui servent
à

rien

for i=1 to 1000
if i = 50 then
a = 1 'mettre le point d'arrêt sur cette ligne
end if
.......
next i

ensuite tu mets un point d'arrêt sur la ligne qui sert à rien
lorsque la condition sera vrai, la macro se mettera en mode debut sur la
ligne qui sert à rien

ça te va ?

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai une macro pour la mise au point et qui tourne un certain nombre de
fois. Je paramètre ce nombre de tour dans une cell pour passer dans une
boucle for..next.

Sur une condition, j'aimerai rester dans la boucle mais passer en debug
pas

à pas.

Comment stopper le bitoniau ?
Faut-il passer par une erreur ? Sur un exit sub je perd la main et les
valeurs à ce moment précis.

--
à+twinley