(vba) supprimer des lignes

Le
j-pascal
Bonjour,

Au moyen d'une macro, je voudrais supprimer toutes les lignes d'une tableau
dès lors qu'il y a un "x" dans la colonne A (pour les lignes concernées). A
noter que le code doit s'appliquer de la ligne 5 à 100.

Je suis également preneur pour une version avec masquage plutôt qu'avec
suppression

Merci d'avance pour votre aide.

JP
LSteph
Le #5082551
Bonsoir Jp,

Sub amask()
Dim i As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = 5 To 500
ActiveSheet.Rows(i).Hidden = InStr(Cells(i, 1), "x") > 0
Next
End Sub

'lSteph

[...]

Le #5082541
Masquer est prudent
sinon presque idem pour suppression

ce détail à reprendre:
'...
For i = 500 To 5 step-1
if InStr(Cells(i, 1), "x") > 0 then ActiveSheet.Rows(i).delete

[...]

Le #5079571
Bonsoir Stéphane,

Merci, c'est parfait !

Abuserais-je de ta bonté si je te demandais de me "décortiquer" : =
InStr(Cells(i, 1), "x" ?
(Tu sais que j'aime bien comprendre le code que j'utilise ;-) )

@+ ?

JP

"LSteph"
[...]

Le #5079491
Bonsoir,

instr: (in string) dans la chaine de caractères
instr(la chaine dans laquelle je cherche , la chaine que je cherche)
me renvoie le numéro du caractère à partir duquel je trouve
sinon c'est 0 (zéro)

Cordialement.

--
lSteph

[...]