(vba) texte dans CommandButton

18 réponses
j-pascal
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Me.CommandButton1.Caption = [A1]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 17:31, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

Daniel.C
Bonjour.
ActiveSheet.CommandButton1.Caption = [A1]
Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

Mgr Banni
peut-être ainsi :

CommandButton1.Caption = Range("A1")

Mgr.T.B.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

lSteph
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, [a1])
If Not iSect Is Nothing Then _
CommandButton1.Caption = CStr([a1])
End Sub

'lSteph

On 22 oct, 17:31, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

garnote
Salut,

Tu pourrais insérer un bouton de la barre d'outils Formulaires,
sélectionner ledit bouton et entrer dans la barre de formules : ¡.
Ainsi si des changements surviennent en A1, ce sera mis à jour
automatiquement sur ton bouton.

Serge

"j-pascal" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

j-pascal
Bonsoir Serge,

Tu pourrais insérer un bouton de la barre d'outils Formulaires,

Depuis qu' "on" m'a vanté les avantages des boutons de la "Boite Outils
Contrôles", je ne jure que par ces derniers. ;-)

Merci quand-même pour le conseil !

JP

sélectionner ledit bouton et entrer dans la barre de formules : ¡.
Ainsi si des changements surviennent en A1, ce sera mis à jour
automatiquement sur ton bouton.

Serge

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

j-pascal
Bonsoir Stéphane,

Merci pour ta réponse. C'est un peu compliqué pour moi ; j'ai retenu une
solution plus simple et qui semble (aussi) parfaitement fonctionner.

A bientôt,

JP

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim iSect As Range
Set iSect = Intersect(Target, [a1])
If Not iSect Is Nothing Then _
CommandButton1.Caption = CStr([a1])
End Sub

'lSteph

On 22 oct, 17:31, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

j-pascal
Merci !

JP
"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

peut-être ainsi :

CommandButton1.Caption = Range("A1")

Mgr.T.B.

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

j-pascal
Bonsoir Daniel,

... et merci !

Supposons que j'aie renommé le bouton (propriété Name) en "toto", puis-je
remplacer "CommandButton1" par "toto" (toto.caption) ?? Je crains que non
...

@+ ?

JP

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
ActiveSheet.CommandButton1.Caption = [A1]
Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

j-pascal
Merci !

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Me.CommandButton1.Caption = [A1]

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 22 oct, 17:31, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Comment puis-je récupérer le texte de la cellule A1 (date) (ie) dans un
CommandButton ?

Je précise que le Bouton est isolé (il n'est pas associé à un UF)

Merci pour vos lumières.

JP

1 2