VBA et Unicode

Le
FdeCourt
Bonjour,

Comment travailler en unicode avec VBA. Je souhaite pouvoir
enregistrer des variables de type string, provenant de cellule dont le
texte contient des caractères spéciaux qui ne passe qu'en unicode,
comme des nom de villes croates (NEIZVRŠEN NARUČENI).

Or VBA fait disparaître l'accent inversé au dessus du C.

Merci pour votre aide.
Jean-François Aubert
Le #4944761
Salut,

Je ne vois pas le problème.
J'ai recopié NEIZVRSEN NARUCENI dans une cellule
J'ai selectionné cette cellule
j'ai lancé la macro suivante
Sub test()
x = ActiveCell
[A5] = x
End Sub

en A5 la macro a inscrit le S et le C avec l'accent inversé.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

comme des nom de villes croates (NEIZVRSEN NARUCENI).

Or VBA fait disparaître l'accent inversé au dessus du C.

Merci pour votre aide.
FdeCourt

Et lorsque tu utilises cette procédure, est-ce que ton fichier texte
contient bien le C avec l'accent circonflexe à l'envers ?
Si c'est le cas, alors c'est dommage pour moi.
Si ce n'est pas le cas, aurais-tu une solution ?

Merci pour ton aide.