[VBA] [UP] probleme avec fonction SaveAs .

Orel
RE bonjour !

j'ai posté cette question il y a un petit moment déjà et je n'ai eu aucune
reponse(s) ...
j'aimerai au moins savoir si mon message est clair ...dans le cas contraire
je reformulerai ...
mais sur ce coup la j'ai bien besoins d'un petit coup de pouce merci .

question :

dans une macro j'ouvre un fichier au format CSV :
Set FichTemp = GetObject(Fich.Path)
[.....]
et j'aimerai le sauvegardé au format XLS 97 :
FichTemp.SaveAs(nom_du_fichier, xlWorkbookNormal)

tout cela fonctionne impec'
g bien mon fichier qui est converti en XLS

mais voila ! quand je db clic dessus il n'apparait pas dans la fenetre excel
... je suis obligé de passer par menu "fenetre" "afficher".....

or c'est TRES gênant car ce fichier sert a des personnes ne matirisant pas
du tout XL....

comment faire pour y remedier ..??? cela vient il de mon parametre
fileformat ??? lequel dois je choisir dans la liste ???
ou bien y a t il une autre methode pour convertir CSV -> XL97 en VBA XL

merci

orel

D.LAIR
Bonjour,
Soit il "traine" un attribut "fichier masqué" depuis
l'enregistrement de ce fichier, soit il s'appelle
PERSO.XLS (fichier qui est systématiquement caché par
EXCEL). Sinon, quoi d'autre ? ... je ne sais pas !
DL
[...]

.

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Pour vérifier que ton fichier est bien converti avec le code que tu utilises,
vérifie sa taille après conversion : un fichier au format Excel a quelques
kilo(octets) de plus qu'un fichier au format CSV.
Une autre méthode, qui semble donner les résultats attendus (les noms et chemins
concernés sont à adapter, of course) :

Sub test()
Dim NomCsv$, NomXls$

NomCsv = "D:Cheni2003mvplistmvp.csv"
NomXls = "D:Cheni2003mvplistmvp.xls"
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open(NomCsv).Sheets(1).Columns(1). _
TextToColumns Range("A1"), , , False, , True
With ActiveWorkbook
.SaveAs NomXls, xlExcel9795: .Close True
End With

End Sub

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

STéphane
bonsoir à tous

étonnante la syntaxe Frédéric !

bon week-end aussi

bye
Stéphane

"Orel" <pub[nospam]@owel.fr.st> a écrit dans le message de news:

[...]

Frédéric Sigonneau
:)
Pratique quand on est un peu pressé ou qu'on cherche à condenser l'écriture,
mais pas très lisible, en fait..