VBA : valeur comprise entre x et y

3 réponses
heartbreaker
Bonjour,

Je suis dans VBA pour faire des mises en formes conditionnelles à plus de 4
conditions.

Pour ma mise en forme j'ai besoin que VBA mette une couleur si la valeur de
la cellule est comprise entre 1 et 0.7 mais aussi -1 et -0.7.

J'ai écris cela
ElseIf Cells(ligne, colonne).Value = 1 < x < 0.7 Then
Cells(ligne, colonne).Interior.Color = RGB(255, 153, 204)

ElseIf Cells(ligne, colonne).Value = -1 < x < -0.7 Then
Cells(ligne, colonne).Interior.Color = RGB(255, 153, 204)

Merci d'avance pour cette aide prècieuse.

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

Mettre en rouge les cellules sélectionnées comprises entre 0.7 et 1 (valeurs
comprises) :
Sub toto()
For Each c In Selection
If Abs(c) >= 0.7 And Abs(c) <= 1 Then c.Font.ColorIndex = 3
Next
End Sub

Camille

Bonjour,

Je suis dans VBA pour faire des mises en formes conditionnelles à plus de 4
conditions.

Pour ma mise en forme j'ai besoin que VBA mette une couleur si la valeur de
la cellule est comprise entre 1 et 0.7 mais aussi -1 et -0.7.

J'ai écris cela
ElseIf Cells(ligne, colonne).Value = 1 < x < 0.7 Then
Cells(ligne, colonne).Interior.Color = RGB(255, 153, 204)

ElseIf Cells(ligne, colonne).Value = -1 < x < -0.7 Then
Cells(ligne, colonne).Interior.Color = RGB(255, 153, 204)

Merci d'avance pour cette aide prècieuse.

Modeste
Bonsour® "Fend le coeur" avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je suis dans VBA pour faire des mises en formes conditionnelles à
plus de 4 conditions.
J'ai écris cela
ElseIf Cells(ligne, colonne).Value = 1 < x < 0.7 Then
Cells(ligne, colonne).Interior.Color = RGB(255, 153, 204)

ElseIf Cells(ligne, colonne).Value = -1 < x < -0.7 Then
Cells(ligne, colonne).Interior.Color = RGB(255, 153, 204)

1 - cette formulation n'est pas une mise en forme conditionnelle (*voir plus
bas)
2 - sauf à etre mise dans une proc evenementielle, il n'y a pas de
rafraichissement de la couleur en cas de changement de valeur
IF Cells(ligne, colonne).Value < 1 AND Cells(ligne, colonne).Value > 0.7
OR Cells(ligne, colonne).Value > -1 AND Cells(ligne, colonne).Value < -0.7
then
4 - sauf à utiliser EXCEL 2007 l'utilisation de RGB( x,y,z) ne permet pas
l'affichage précis de la couleur souhaitée
5 - sauf à utiliser EXCEL 2007 seules 3 conditions sont possibles via MeFC,
chaque condition pouvant avoir 1 ou 2 argument(s)

With Cells(ligne,colonne)
.FormatConditions.Delete
.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlBetween, _
Formula1:="0,7", Formula2:="1"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 4
.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlBetween, _
Formula1:="-1", Formula2:="-0,7"
.FormatConditions(2).Interior.ColorIndex = 4
End With

--
@+
;o)))

heartbreaker
Merci à vous deux pour cette précieuse aide