[VBA] - Variable modifiable par macro

Pokemoon94
Bonjour,

Je suis un débutant en VBA sur Word.

Je voudrais, a l'ouverture du document, qu'une macro modifie mon texte.

Par exemple pour une variable nommer Ma_variable insérée dans mon document
que je lui donne une valeur en VBA :

Dim Ma_Variable as String

Ma_Variable = "Bonjour"

Le problème c'est que je sais pas créer de variable sur le document :(

Sinon, est ce qu'on peut faire appele a des fonctions dans le document ?
comme dans Access dans un etat
Ex : zone de texte sur l'etat =Non_Function()

Function Nom_Function() as String
Nom_Function = "Bonjour"
End Function

D'avance merci pour votre aide

Jean-Guy Marcil
Pokemoon94 was telling us:
Pokemoon94 nous racontait que :

[...]

Dans le Module ThisDocument du document ou modèle, ajouter l'événement
Document_Open (en utilisant les listes déroulantes dans le haut du volet
code qui s'affiche quand on double clique sur ThisDocument dans la
hiérarchie des projets à gauche). Après avoir choisi DOcument à gauchge et
OPen dasn la liste déroulante de droite, cette procédure s'affiche:

Private Sub Document_Open()

End Sub

Il ne reste plus qu'à ajouter le code.

'_______________________________________
Private Sub Document_Open()

Dim Ma_Variable as String

Ma_Variable = "Bonjour"

ActiveDocument.Variables("Test").Value = Ma_Variable

End Sub
'_______________________________________

Finalement, dans le document, ajouter un champ à l'endroit ou on veut le
texte de la variable:

{ DOCVARIABLE Test }

(Il faut ajouter les {} en faisant CTRL-F9, ou passer par le menu Insertion
Champ > DocVariable.)

Mais comment comptes-tu définir la varibale à chaque ouverture? Le code
illustré ci-haut est très inutile s'il n'y a pas un mécanisme pour définir
la variable à chaque ouverture de document, ou création de document.

--
Salut!

Word MVP site: http://www.word.mvps.org