VBA vider buffer clavier

4 réponses
dominique
bonjour,

je souhaite vider le buffer clavier dans une petite application.
Quelqu'un connait-il une m=E9thode compatible avec VBA excel ?

merci par avance

Dominique

4 réponses

JLuc
*Bonjour dominique*,
Qu'appeles tu "buffer clavier" ?

bonjour,

je souhaite vider le buffer clavier dans une petite application.
Quelqu'un connait-il une méthode compatible avec VBA excel ?

merci par avance

Dominique

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

dominique
Jean Luc,

ce que je nomme "buffer clavier" consiste en un espace de stockage des
entrées clavier.
Le problème auquel je suis confronté est le suivant :

soit un "useform" avec 1 contrôle Textbox.
une boucle de temporisation durant laquelle un message est affiché,
ensuite une réponse attendue dans le textbox

lorsque l'utilisateur tape du texte durant la temporisation, ses
frappes sont enregistrées dans le buffer et restituées dans le textbox
à l'issue de la temporisation. Ce sont donc ces données que je
souhaiterais purger.

merci !
dominique
JLuc
*Bonjour dominique*,
Comment les stockes tu ? Dans une variable ? Dans ce cas, TaVariable
=""
Ou TaVariable = Nothing

Jean Luc,

ce que je nomme "buffer clavier" consiste en un espace de stockage des
entrées clavier.
Le problème auquel je suis confronté est le suivant :

soit un "useform" avec 1 contrôle Textbox.
une boucle de temporisation durant laquelle un message est affiché,
ensuite une réponse attendue dans le textbox

lorsque l'utilisateur tape du texte durant la temporisation, ses
frappes sont enregistrées dans le buffer et restituées dans le textbox
à l'issue de la temporisation. Ce sont donc ces données que je
souhaiterais purger.

merci !
dominique

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

paoloadv
Le jeudi 29 Mars 2007 à 12:21 par dominique :
bonjour,
je souhaite vider le buffer clavier dans une petite application.
Quelqu'un connait-il une méthode compatible avec VBA excel ?
merci par avance
Dominique
Sub ClearClipboard()
Dim oDataObject As DataObject
Set oDataObject = New DataObject
oDataObject.SetText ""
oDataObject.PutInClipboard
Set oDataObject = Nothing
End Sub