VBA - With conditionnel

Le
Daniel.C
Bonsoir.
Avec le code suivant et ses variantes, j'obtiens le message d'erreur de
compilation :
"else sans if"

Sub test()
If 1 = 1 Then
With Sheets("Feuil1")
Else
With Sheets("Feuil2")
End If
MsgBox .[a1]
End With
End Sub

Comment faire ?
Merci d'avance pour qui me dépannera.
Daniel
Jacky
Le #4744801
Bonsoir,
If 1 = 1 Then
???

Je suppose A1
'-----------
Sub test()
If [a1] = 1 Then
With Sheets("Feuil1")
'le code
End With
Else
With Sheets("Feuil2")
'le code
End With
End If
' MsgBox [a1]
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

"Daniel.C" uTHda5v%
[...]

JB
Le #4744791
Bonsoir,

f = IIf(1 = 1, "feuil1", "feuil2")
With Sheets(f)
MsgBox .[a1]
End With

JB

On 19 sep, 22:48, "Daniel.C"
[...]

Le #4744771
Bonsoir et merci.
Je demandais pas un contournement (j'ai réussi à m'en sortir), je voulais
savoir pourquoi cette syntaxe ne fonctionnait pas.
Daniel
"JB"
[...]

Le #4744761
Bonsoir,
si tu veux, j'ai mis 1=1 pour avoir la condition égale à vrai; j'aurais
aussi bien pu mettre 1=2. D'une manière comme de l'autre, je devrais passer
sur l'un des deux "With"
Daniel
"Jacky" OVy8KAw%
Bonsoir,
If 1 = 1 Then
???

Je suppose A1
'-----------
Sub test()
If [a1] = 1 Then
With Sheets("Feuil1")
'le code
End With
Else
With Sheets("Feuil2")
'le code
End With
End If
' MsgBox [a1]
End Sub
'---------------

--
[...]

Le #4744741
Re..
J'ai bêtement cru à une erreur de frappe, désolé
Amha, un with demande un end with, comme un for demande un next, sans code
de boucle à l'intérieur de celle-ci.

--
Salutations
JJ

"Daniel.C" OMos0Hw%
[...]

Le #4744731
Sub test()
#If 1 = 2 Then
With Sheets("Feuil1")
#Else
With Sheets("Feuil2")
#End If
MsgBox .[a1]
End With
End Sub

JB

On 19 sep, 23:02, JB
[...]

Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Le #4744711
Re..
Bon, ben, je me coucherais moins bête ce soir.
Quoi que...

--
Salutations
JJ

"JB"

[...]

Le #4744701
Bonsoir,

Regarder dan l'aide.
Ces directives de compilation sont destinées à paramétrer les
programmes en fonction de la plateforme.

JB
On 19 sep, 23:31, "Jacky"
[...]

Le #4744691
Magique !
Merci beaucoup, on en apprend à toute heure !
[...]

Le #4744671
Re...
C'est la première chose que j'ai fait.
J'ignorais totalement cette instruction.:-(

--
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -