vbKeyHome

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac

6 réponses

michdenis
Sub test()

SendKeys "^{home}"

End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac
... désolé, mais ça ne donne pas le résultat escompté. La cellule
active ne bouge pas d'un poil... même dans une feuille vide.

Sub test()

SendKeys "^{home}"

End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac

Francois L
Jac a écrit :
Bonjour,

Bizarre... marche bien comme prévu chez moi.

--
François L

... désolé, mais ça ne donne pas le résultat escompté. La cellule active
ne bouge pas d'un poil... même dans une feuille vide.

Sub test()

SendKeys "^{home}"

End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac

Pas moyen. Même dans un nouveau classeur... Office XP SP3...

Jac a écrit :
Bonjour,

Bizarre... marche bien comme prévu chez moi.

--
François L

... désolé, mais ça ne donne pas le résultat escompté. La cellule active ne
bouge pas d'un poil... même dans une feuille vide.

Sub test()

SendKeys "^{home}"

End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac

Francois L
Jac a écrit :

Re,

Un exemple qui marche chez moi (xl2000) pour tester

http://cjoint.com/?ilmJRjckoM

--
François L

Pas moyen. Même dans un nouveau classeur... Office XP SP3...

Jac a écrit :
Bonjour,

Bizarre... marche bien comme prévu chez moi.

--
François L

... désolé, mais ça ne donne pas le résultat escompté. La cellule
active ne bouge pas d'un poil... même dans une feuille vide.

Sub test()

SendKeys "^{home}"

End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac

michdenis
Cette procédure doit être actionnée obligatoirement à partir
de l'interface de calcul (raccourci Alt + F8) et non directement
à partir de la fenêtre de l'éditeur de code VBA.

"Jac" a écrit dans le message de news:

... désolé, mais ça ne donne pas le résultat escompté. La cellule
active ne bouge pas d'un poil... même dans une feuille vide.

Sub test()

SendKeys "^{home}"

End Sub

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer par vba l'équivalent de la touche origine qui
sélectionne A1 s'il n'y a pas de volets figés, ou le coin en haut à
gauche du volet figé.
J'ai glâné par là des vbkeyhome et des {HOME}, mais pas moyen d'en
trouver la syntaxe qui commanderait ce déplacement.
Ou je ne vois pas clair dans l'aide ou ça n'y figure pas...
Tous mes espoirs sont dans le forum...

Est-ce possible ? Merci d'avance.

Jac