VBS apres end if plus rien ne se passe....

6 réponses
HeLioZz
voila je suis dans la conception d porgramme en vbs et le souci est que
apres le dernier end if le programme s'arrete et ne va pas plus loin si
quelqu'un connait "la cause" de ce probleme merci de me donner la solution
pour executer la suite du programme
merci de prendre mon probleme en consideration

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
HeLioZz s'est ainsi exprimé:

voila je suis dans la conception d porgramme en vbs et le souci est
que apres le dernier end if le programme s'arrete et ne va pas plus
loin si quelqu'un connait "la cause" de ce probleme merci de me
donner la solution pour executer la suite du programme
merci de prendre mon probleme en consideration

Imagine un peu cet autre dialogue :
"Allo, M. le garagiste ?
Ma voiture s'arrête parfois.
Merci de me donner la solution !"

Ta question est exactement du même style, à savoir aussi ABSURDE car
totalement imprécise !

Si tu veux être dépanné, il faudrait en dire un peu plus ...
Ton pb peut provenir d'une erreur de syntaxe, d'une faute de conception,
d'un cas de figure oublié, ....
Mais il est IMPOSSIBLE à résoudre si tu ne nous donnes pas le code source
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

HeLioZz
j avoue que cela pouvais parraitre absurde
voici mon code :
Rep = MsgBox ("Etes vous sur de vouloir configurer le serveur pour les
sauvegardes ?", vbQuestion Or vbOkCancel, "lancement de la configuration du
serveur")
if Rep = vbOk then

BIF_returnonlyfsdirs = &H0001
BIF_dontgobelowdomain = &H0002
BIF_editbox = &H0010
BIF_validate = &H0020
BIF_browseforcomputer = &H1000

Dim shell, item
Set shell = WScript.CreateObject("Shell.Application")
flag=BIF_returnonlyfsdirs
titre="Sélectionnez un dossier"
Set Item = shell.BrowseForFolder(0,titre,flag, dirinit)
If isvalue(Item) Then
Result=Item.Title

If InStr(1,Result,":")=0 Then
Result=Item.ParentFolder.ParseName(Item.Title).Path
End If

Dim filesys, testfile
Set filesys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set testfile= filesys.CreateTextFile("c:direction.txt", True)
testfile.WriteLine result
testfile.Close

else
msgbox "vous avez cliqué sur Annuler",vbExclamation, "fermeture du programme"

End If

Wscript.quit

Function IsValue(obj)
Dim tmp
On Error Resume Next
tmp = " " & obj
If Err <> 0 Then IsValue = False Else IsValue = True
On Error GoTo 0
End Function

else
WScript.Quit
end if

msgbox"voulez vous sauvegarder d'autres fichers ", vbquestion, vbok +
vbcancel, "autres fichiers a sauvegarder"

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
HeLioZz s'est ainsi exprimé:

voila je suis dans la conception d porgramme en vbs et le souci est
que apres le dernier end if le programme s'arrete et ne va pas plus
loin si quelqu'un connait "la cause" de ce probleme merci de me
donner la solution pour executer la suite du programme
merci de prendre mon probleme en consideration

Imagine un peu cet autre dialogue :
"Allo, M. le garagiste ?
Ma voiture s'arrête parfois.
Merci de me donner la solution !"

Ta question est exactement du même style, à savoir aussi ABSURDE car
totalement imprécise !

Si tu veux être dépanné, il faudrait en dire un peu plus ...
Ton pb peut provenir d'une erreur de syntaxe, d'une faute de conception,
d'un cas de figure oublié, ....
Mais il est IMPOSSIBLE à résoudre si tu ne nous donnes pas le code source
....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
HeLioZz s'est ainsi exprimé:

j avoue que cela pouvais parraitre absurde
voici mon code :
[...]

Et bien commence par RELIRE tout ce que je t'ai dit hier, (28/09) à 12:12 !
Car tu n'en as pas tenu compte.

Aucune indentation dans ton code, déclaration de constantes communes à
l'intérieur d'un bloc if...then, ...

J'ai remis en forme ton code :
1) Il manque un "end if" correspondant au
"if Rep = vbOk then" initial
2) Tout le bloc passe par une instruction
"wscript.quit" qui stoppe le script !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

J'ai le problème inverse. Aurais-tu un script pour remédier à ça ?

Je donne quand même quelques détails : ma voiture (française), a deux
symptômes assez bizarres :
- elle accélère toute seule (quand ça lui prend, elle monte à 6000 t/mn
avant que j'ai le temps de freiner ; mais ça ne dure qu'une dizaine de
secondes).
- de temps en temps, elle démarre seule (même sans clef de contact)

Mon garagiste ne trouve rien. Alors, si un script pouvait régler ça...
Merci d'avance.

@-salutations

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Do Re Mi chel La Si Do s'est ainsi
exprimé:
[...]
J'ai le problème inverse. Aurais-tu un script pour remédier à ça ?
[...]
Mon garagiste ne trouve rien. Alors, si un script pouvait régler ça...

MDR !
ROTFL !!
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

---DGI972---
Bonsoir !

J'ai le problème inverse. Aurais-tu un script pour remédier à ça ?

Je donne quand même quelques détails : ma voiture (française), a deux
symptômes assez bizarres :
- elle accélère toute seule (quand ça lui prend, elle monte à 6000 t/mn
avant que j'ai le temps de freiner ; mais ça ne dure qu'une dizaine de
secondes).
- de temps en temps, elle démarre seule (même sans clef de contact)

Mon garagiste ne trouve rien. Alors, si un script pouvait régler ça... Merci
d'avance.

@-salutations

Michel Claveau

Quel OS embarqué ??? 8-o