[VBS] Lancer une commande de manière silencieuse

1 réponse
HD
Bonjour,

En VBS, comment peut on lancer une commande sans que celà fasse apparaître
une fenêtre sur la machine qui lance le script ?

Je tue à distance une application sur plusieurs postes... mais pour chaque
lancement de taskkill j'ai une fenêtre windows qui s'ouvre...

Voilà mon script :
-----------------------------------------------
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
for i=2 to 50
WshShell.Run ("taskkill /IM prg10.exe /F /S 172.16.48." & i)
next
WScript.Sleep 5000
WScript.Quit
-----------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 réponse

Jacques93
Bonjour HD,
HD a écrit :
Bonjour,

En VBS, comment peut on lancer une commande sans que celà fasse apparaître
une fenêtre sur la machine qui lance le script ?

Je tue à distance une application sur plusieurs postes... mais pour chaque
lancement de taskkill j'ai une fenêtre windows qui s'ouvre...

Voilà mon script :
-----------------------------------------------
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
for i=2 to 50
WshShell.Run ("taskkill /IM prg10.exe /F /S 172.16.48." & i)
next
WScript.Sleep 5000
WScript.Quit
-----------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide

Peut être :

WshShell.Run ("taskkill /IM prg10.exe /F /S 172.16.48." & i, 2)

Le deuxième paramètre de la commande méthode Run correspond au mode
d'ouverture de la fenêtre (ici 2 = fenêtre réduite) :

Run([intWindowStyle], [bWaitOnReturn]) La commande Run exécute la
commande passée en argument (strCommand). L'argument facultatif
intWindowStyle permet de définir la manière dont la fenêtre est ouverte
et peut prendre une des valeurs suivantes :

0: Masque la fenêtre en cours et active une nouvelle fenêtre.
1: La fenêtre est activée et affichée. Si cette dernière est réduite ou
agrandie, le système restaure sa taille et sa position d'origine. Il
s'agit du drapeau à utiliser lors du premier appel d'une application.
2: La fenêtre est activée et affichée sous forme réduite.
3: La fenêtre est activée et affichée sous sa forme agrandie.
4: La fenêtre est affichée à sa taille et à son emplacement précédents.
5: La fenêtre est activée et affichée à sa taille et son emplacement
actuels.
6: La fenêtre est réduite et la fenêtre de niveau supérieur suivant
(ordre Z) est affichée.
7: La fenêtre est affichée sous sa forme réduite. La fenêtre active
reste active.
8: La fenêtre est affichée sous son état actuel. La fenêtre active reste
active.
9 La fenêtre est activée et affichée. Si cette dernière est réduite ou
agrandie, le système restaure sa taille et son emplacement d'origine.
10: La fenêtre est affichée selon l'état du programme qui a lancé
l'application.
Si l'argument facultatif bWaitOnReturn est défini sur False, la méthode
Run renvoie le code 0 et n'attend pas la fin du traitement, sinon, la
méthode Run attend la fin du traitement et renvoie tout code d'erreur
renvoyé par l'application. L'exemple suivant ouvre le script en cours
dans une instance du bloc-note : Set WshShell =
WScript.CreateObject("WScript.Shell")

Extrait de :

http://www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wshshell.php3

--

Cordialement,

Jacques.