[VBS] script pour redémarrer des postes clients

Le
Blouskaille
Bonjour,

Je dois lancer un script pour obliger les postes client à redémarrer.

Mon script pour l'instant est celui ci

a=MsgBox("Voulez-vous redémarrer votre ordinateur?",vbInformation
+vbYesNo, "Mises à jour de sécurité" )
'Si l'utilisateur répond OUI
If (a=6) Then
MsgBox "Votre ordinateur va redémarrer dans 20s",vbExclamation
Dim Message
Set Message = CreateObject("WsCript.Shell" )
Message.run "shutdown -r -f -t 20"
'Si l'utilisateur répond NON
Else
MsgBox "Vous devez absolument redémarrer votre ordinateur
aujourd'hui",vbExclamation,"Attention !"
End If
'Si l'utilisateur ne répond pas

Je voulais vous demander plusieurs choses:

- je veux redémarrer les pc à la pause midi mais si je met le script
dans une GPO, le script va s'exécuter au lancement de la machine, es
qu'il y aurait un moyen d'exécuter le script à 12h30?

-Si personne n'est là pour cliquer sur Oui le script reste figer, es
qu'il y aurait un moyen de le lancer automatiquement? Par exemple si
pas de réponse dans 20s la réponse sera Oui donc le pc redémarrera

Merci de vos futurs reponses
Christian ASTOR
Le #20252281
On 29 sep, 09:47, Blouskaille
- je veux redémarrer les pc à la pause midi mais si je met le script
dans une GPO, le script va s'exécuter au lancement de la machine, es
qu'il y aurait un moyen d'exécuter le script à 12h30?

Tu peux le scheduler avec AT comme dans la KB302888 (avec /interactive
également)

-Si personne n'est là pour cliquer sur Oui le script reste figer, es
qu'il y aurait un moyen de le lancer automatiquement? Par exemple si
pas de réponse dans 20s la réponse sera Oui donc le pc redémarrera

Utilise ::Popup()
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/x83z1d9f(VS.85).aspx
Blouskaille
Le #20259811
On 29 sep, 13:53, Christian ASTOR
On 29 sep, 09:47, Blouskaille
> [...]

> qu'il y aurait un moyen de le lancer automatiquement? Par exemple si
> pas de réponse dans 20s la réponse sera Oui donc le pc redémarrer a

Je te remercie pour les informations.

Tu peux le scheduler avec AT comme dans la KB302888 (avec /interactive
également)

Je ne comprend pas très bien tu peux être lus clair ?
Christian ASTOR
Le #20266681
On 30 sep, 11:55, Blouskaille
Tu peux le scheduler avec AT comme dans la KB302888 (avec /interactive également)

Je ne comprend pas très bien tu peux être lus clair ?

Je parlais d'utiliser la commande AT, comme dans les exemples de la
KB302888 avec cscript.exe
http://support.microsoft.com/kb/302888/EN-US