(VDS) (44) D1x

10 réponses
Philippe
Bonjour,

A vendre, état exceptionnel, matériel neuf. (région Nantes)

- D1x + chargeur supplémentaire + Alim. secteur. 3.800 euros
- AF-S 17-35 f/2.8 IF-ED 1.600 euros
- AF-S 28-70 f/2.8D IF-ED 1.800 euros
- AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED 1.600 euros

neowulf@ifrance.com

Cordialement,

Ludovic

10 réponses

Philippe
Vend également flashe SB-80DX 450 euros

Ludo

"Ludovic" a écrit dans le message de news:
caustc$mks$
Bonjour,

A vendre, état exceptionnel, matériel neuf. (région Nantes)

- D1x + chargeur supplémentaire + Alim. secteur. 3.800 euros
- AF-S 17-35 f/2.8 IF-ED 1.600 euros
- AF-S 28-70 f/2.8D IF-ED 1.800 euros
- AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED 1.600 euros

Cordialement,

Ludovic

thierry
Philippe a exposé le 18/06/2004 :
- D1x + chargeur supplémentaire + Alim. secteur. 3.800 euros
- AF-S 17-35 f/2.8 IF-ED 1.600 euros
- AF-S 28-70 f/2.8D IF-ED 1.800 euros
- AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED 1.600 euros
- flash SB-80DX 450 euros

Juste pour te dire que celà me parait bien cher.
Pour info, on voit des D1X à 3000 et moins.
le 17-35 aux alentours de 1300 à 1400 euros.
le 28-70 aux alentours de 1200 à 1500 euros.
Le 70-200 est correct sans +.
et le flash là, c facile d'en trouver à 300 euros.

Donc bon courage pour les vendre, ca risque d'etre long !

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Philippe
Juste pour te dire que celà me parait bien cher.
Pour info, on voit des D1X à 3000 et moins.
le 17-35 aux alentours de 1300 à 1400 euros.
le 28-70 aux alentours de 1200 à 1500 euros.
Le 70-200 est correct sans +.
et le flash là, c facile d'en trouver à 300 euros.

Donc bon courage pour les vendre, ca risque d'etre long !

A+

Les prix que tu indiques sont les prix "plancher" état usagé, là, nous
parlons de matériel neuf, quelques mois, état exceptionnel, moins de 1000
photos de prisent, ce qui, pour un numérique...

Mais je t'accorde que sur le marché, avec la vitesse vertigineuse de
dévaluation des numériques, même hauts de gamme...

Avec les sacoches et accessoires divers, j'en ai eu pour plus de 18.000
euros, donc à presque 50 %, je ne pense pas être trop gourmand.

Cordialement,

Ludovic

Banjoman
Après mûre réflexion, Philippe () a écrit de sa
plume délicate :

Les prix que tu indiques sont les prix "plancher" état usagé, là,
nous parlons de matériel neuf, quelques mois, état exceptionnel,
moins de 1000 photos de prisent, ce qui, pour un numérique...

Bonsoir,

Malheureusement, un matériel de quelques mois, ayant fait moins de
1000 photos, n'est plus classé comme neuf, ni exceptionnel, par
exemple à la FNAC, ton matériel est seulement considéré comme en bon
état!
J'en ai fait l'expérience il y a peu , le vendeur m'a précisé que
même en état exceptionnel, dans sa boite, avec tous les accessoires et
le manuel, il ne reprenait qu'à la cote " en bon état".

D1-X (reflex) nu 3400 3740 2550

Donc il faut compter 3400¤ moins 20% : 2720¤
Et, bientôt, il n'y aura plus de reprise deuxième déclic à la FNAC!

JCD

Philippe
"Banjoman" a écrit dans le message de news:
cav5a1$4ah$
, un matériel de quelques mois, ayant fait moins de
1000 photos, n'est plus classé comme neuf, ni exceptionnel, par
exemple à la FNAC, ton matériel est seulement considéré comme en bon
état!
J'en ai fait l'expérience il y a peu , le vendeur m'a précisé que
même en état exceptionnel, dans sa boite, avec tous les accessoires et
le manuel, il ne reprenait qu'à la cote " en bon état".

D1-X (reflex) nu 3400 3740 2550

Donc il faut compter 3400¤ moins 20% : 2720¤
Et, bientôt, il n'y aura plus de reprise deuxième déclic à la FNAC!

JCD

Pourquoi -20% ?

Puisque à la revente, la FNAC majore plutôt + 20% par rapport au prix de
reprise.
Je me souviens qu'il m'avaient repris un 35-70 f/2.8 état exceptionnel à la
côte correspondante -et c'était justifié-, (sinon on ne voit pas pourquoi
elle existerait), au prix de 4.000 frs environ et que je l'avais vu exposé
en deuxième déclic à plus de 5.000 frs, pour un prix neuf d'environ 7.000
frs.
Ce qui est normal, il existe une certaine logique, même si aujourd'hui, les
repères sont de plus en plus flous.

Et puis bon, le prix de vente est celui indiqué, il correspond à une décôte
honnête par rapport à la qualité d'un matériel pro, et n'est discutable
qu'avec un acheteur éventuel. Le reste n'est que littérature.

@+

Ludovic

Banjoman
Après mûre réflexion, Philippe () a écrit de sa
plume délicate :

Pourquoi -20% ?

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ils appliquent cette décote, et
effectivement augmentent le prix à la revente : ce ne sont pas des
philantropes mais des commerçants, comment veux-tu que M. Pinault soit
si riche!!!
Il y a encore 3 ans, on m'a repris du matériel à la cote état
exceptionnel, mais maintenant, cela ne se fait plus.

Et puis bon, le prix de vente est celui indiqué, il correspond à
une décôte honnête par rapport à la qualité d'un matériel pro, et
n'est discutable qu'avec un acheteur éventuel. Le reste n'est que
littérature.

Peut-être, mais si tu veux vendre, il faudra en tenir compte.

JCD

thierry
Philippe a couché sur son écran :

Les prix que tu indiques sont les prix "plancher" état usagé, là, nous
parlons de matériel neuf, quelques mois, état exceptionnel, moins de 1000
photos de prisent, ce qui, pour un numérique...
Mais je t'accorde que sur le marché, avec la vitesse vertigineuse de
dévaluation des numériques, même hauts de gamme...
Avec les sacoches et accessoires divers, j'en ai eu pour plus de 18.000
euros, donc à presque 50 %, je ne pense pas être trop gourmand.

Tu fais ce que tu veux mais tu verras par toi même.
Je ne donne que des conseils, tout simplement.
Mais perso, je ne mettrais pas ce prix dans ce matos.
Surtout sachant qu'on peut trouver moins cher.
(mais j'ai déjà quelques trucs dans ce que tu vends)
mais genre 1800 euros le 28-70, là c'est sur, tu rêves.
déjà qu'à 1500 euros, ca se vend pas, alors à 1800 ^^.
(ce pourquoi perso je préfère le garder, plutot que de le brader)
oublie pas non plus que le 17-55 DX neuf vaut ce prix ...
le flash, le SB800 vaut quasiment le prix du tiens en neuf.
meme s'il n'est que compatible avec les appareils numériques.
pour moi, ce ne sont pas des prix "plancher" mais les prix pratiqués !
même une boutique les vends moins cher :D

pis même si c'est ainsi, sur quelques sites internet, on peut trouver
tes objos et flash au même prix, donc en neuf !

La Fnac ne reprend plus rien officiellement.
C'est dit sur le site photim.com ... Donc chasseur d'images sera seul
à éditer sa cote.
http://www.photim.com/COTE/Default.asp

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

gp
bonjour a tous

pour info je viens d'acheter un AFS 28 70 f:2.8 1200 euro sur ce forum il y
a 15 jour

l'optique a ete achete en aout 2003 donc encore sous garantie

et avec un fitre uv B+W

Il n'a pratiquement jamais servi

bien entendu avec facture notice boite et meme plastique d'embalage

a 1800 vous allez atendre longtemps

gp

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Philippe a exposé le 18/06/2004 :
- D1x + chargeur supplémentaire + Alim. secteur. 3.800 euros
- AF-S 17-35 f/2.8 IF-ED 1.600 euros
- AF-S 28-70 f/2.8D IF-ED 1.800 euros
- AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED 1.600 euros
- flash SB-80DX 450 euros

Juste pour te dire que celà me parait bien cher.
Pour info, on voit des D1X à 3000 et moins.
le 17-35 aux alentours de 1300 à 1400 euros.
le 28-70 aux alentours de 1200 à 1500 euros.
Le 70-200 est correct sans +.
et le flash là, c facile d'en trouver à 300 euros.

Donc bon courage pour les vendre, ca risque d'etre long !

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

thierry
bonjour a tous
pour info je viens d'acheter un AFS 28 70 f:2.8 1200 euro sur ce forum il y
a 15 jour l'optique a ete achete en aout 2003 donc encore sous garantie et
avec un fitre uv B+W Il n'a pratiquement jamais servi
bien entendu avec facture notice boite et meme plastique d'embalage
a 1800 vous allez atendre longtemps
gp

c bien ce que je disais ;)
Pis au pire, la cote indique 1507 euros ....
en tout cas, superbe optique (quoi que un peu grosse et lourde)

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

gp
salut

vendu ce 17 35 ?

gp

"Philippe" a écrit dans le message de
news:caustc$mks$
Bonjour,

A vendre, état exceptionnel, matériel neuf. (région Nantes)

- D1x + chargeur supplémentaire + Alim. secteur. 3.800 euros
- AF-S 17-35 f/2.8 IF-ED 1.600 euros
- AF-S 28-70 f/2.8D IF-ED 1.800 euros
- AF-S VR 70-200 f/2.8G IF-ED 1.600 euros

Cordialement,

Ludovic