[VDS] DD 200Go à envoyer en SAV

10 réponses
Laurent
Salut,

Mon disque Maxtor DiamondMax Plus 9 - 8 Mo de cache - 200Go fonctionne
actuellement correctement mais il provoque une erreur "SMART" du bios au
démarrage ("Status BAD"). C'est une fonction d'autotest qui indique qu'il
risque de tomber en panne bientôt. Il est sous-garantie et le logiciel de
diagnostic de Maxtor détecte bien l'erreur et fournit donc un numéro
d'erreur qui permet d'obtenir une autorisation de retour et d'échange du
disque chez Maxtor. Théoriquement je dois le renvoyer en SAV, mais je ne
peux pas m'en passer si longtemps donc je préfère en prendre un autre. Si
quelqu'un a la patience d'attendre le délai de SAV je lui cède à 90 euros
(prix ferme) - valeur du neuf environ 150 euros. Transaction sur Paris
possible Vendredi soir.

Enlever "nospam" de mon adresse pour répondre.

Laurent.

10 réponses

Youki
Az Sam
donc t'as assez de brousoufs pour t'en payer un autre ipso facto ? ben
alors, vends le pas , file le... tu crois pas qu'on va acheter un disque
pour l'envoyer au sav quand meem !

--
Cordialement.
Reponse par mail à :
http://cerbermail.com/?HTGludt4Hh
"Laurent" a écrit dans le message news:
c1i5qp$h3o$
Salut,

Mon disque Maxtor DiamondMax Plus 9 - 8 Mo de cache - 200Go fonctionne
actuellement correctement mais il provoque une erreur "SMART" du bios au
démarrage ("Status BAD"). C'est une fonction d'autotest qui indique qu'il
risque de tomber en panne bientôt. Il est sous-garantie et le logiciel de
diagnostic de Maxtor détecte bien l'erreur et fournit donc un numéro
d'erreur qui permet d'obtenir une autorisation de retour et d'échange du
disque chez Maxtor. Théoriquement je dois le renvoyer en SAV, mais je ne
peux pas m'en passer si longtemps donc je préfère en prendre un autre. Si
quelqu'un a la patience d'attendre le délai de SAV je lui cède à 90 euros
(prix ferme) - valeur du neuf environ 150 euros. Transaction sur Paris
possible Vendredi soir.

Enlever "nospam" de mon adresse pour répondre.

Laurent.

Fabien LE LEZ
On Wed, 25 Feb 2004 13:52:41 +0100, "Laurent"
wrote:

Si
quelqu'un a la patience d'attendre le délai de SAV je lui cède à 90 euros
(prix ferme) - valeur du neuf environ 150 euros.

Mouais... Si tu arrives à le vendre dans ces conditions, n'hésite pas.
Mais AMHA tu devrais plutôt l'envoyer en SAV, et le vendre une fois
réparé.

--
;-)

SiLvErThOrN
C est vraiment prendre les gens pour des XXX
non mais tu crois quoi ??
"Laurent" a écrit dans le message de
news:c1i5qp$h3o$
Salut,

Mon disque Maxtor DiamondMax Plus 9 - 8 Mo de cache - 200Go fonctionne
actuellement correctement mais il provoque une erreur "SMART" du bios au
démarrage ("Status BAD"). C'est une fonction d'autotest qui indique qu'il
risque de tomber en panne bientôt. Il est sous-garantie et le logiciel de
diagnostic de Maxtor détecte bien l'erreur et fournit donc un numéro
d'erreur qui permet d'obtenir une autorisation de retour et d'échange du
disque chez Maxtor. Théoriquement je dois le renvoyer en SAV, mais je ne
peux pas m'en passer si longtemps donc je préfère en prendre un autre. Si
quelqu'un a la patience d'attendre le délai de SAV je lui cède à 90 euros
(prix ferme) - valeur du neuf environ 150 euros. Transaction sur Paris
possible Vendredi soir.

Enlever "nospam" de mon adresse pour répondre.

Laurent.

chris
Hum ...

Le retour est t'il payant ? Faut le renvoyer ou ?
Si c'est taiwan, ca risque de couter bonbon...
Faut appeler avant ? a taiwan aussi ?
Sans compter le risque que Maxtor dise qu'en fait, c'est une erreur de
l'utilisateur ( choc ... ) non couvert par la garantie, un retour en atelier
peut mettre 1 voire 2 mois ...
Donc le futur acheteur achete donc un disque dur qui vaut aujourd'hui 150
euros certes, mais qui ne vaudra pas autant dans un ou deux mois vu la
vitesse des baisses de prix des disques durs ...
Je dirais donc aucun interet pour l'acheteur

Toi, tu perds 60 euros ( tu vends celui la 90 euros, mais tu seras obligé
d'en acheter un à 150 euros ).

Alors que : avec 60 euros tu as un petit disque dur bas de gamme qui suffit
à attendre ton retour de SAV.
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140030.html
Une fois ton HD acheté, tu copies ce que tu as ( le principale comme le
système ou autre ) et tu l'utilises.

Pour 60 euros, tu récupères ton 200 giga, et tu as en plus un HD de 40 giga
environ pour tes sauvegardes ou comme sécurité ...

Cordialement
chris

--
----------------------------------------------------------------------------
Mon email :
( enlever NOSPAM pour me répondre )
----------------------------------------------------------------------------
"Laurent" a écrit dans le message de
news:c1i5qp$h3o$
Salut,

Mon disque Maxtor DiamondMax Plus 9 - 8 Mo de cache - 200Go fonctionne
actuellement correctement mais il provoque une erreur "SMART" du bios au
démarrage ("Status BAD"). C'est une fonction d'autotest qui indique qu'il
risque de tomber en panne bientôt. Il est sous-garantie et le logiciel de
diagnostic de Maxtor détecte bien l'erreur et fournit donc un numéro
d'erreur qui permet d'obtenir une autorisation de retour et d'échange du
disque chez Maxtor. Théoriquement je dois le renvoyer en SAV, mais je ne
peux pas m'en passer si longtemps donc je préfère en prendre un autre. Si
quelqu'un a la patience d'attendre le délai de SAV je lui cède à 90 euros
(prix ferme) - valeur du neuf environ 150 euros. Transaction sur Paris
possible Vendredi soir.

Enlever "nospam" de mon adresse pour répondre.

Laurent.

Laurent
C est vraiment prendre les gens pour des XXX
non mais tu crois quoi ??

Je vends moins 30% moins cher que du neuf (frais d'envoi de 10 euros au SAV
compris) du matériel sous garantie qui moyennant une attente de 2 ou 3
semaines revient neuf ou quasi-neuf. Si tu trouves que c'est prendre les
gens pour des XXX tu dois te faire prendre pour un XXXXXX assez souvent. La
personne qui contrairement à moi n'a pas besoin de ce disque tout de suite
fait tout simplement une bonne affaire à mon sens.

Fabien LE LEZ
On Wed, 25 Feb 2004 21:33:02 +0100, "Laurent"
wrote:

Je vends moins 30% moins cher que du neuf

Pour un disque dur (même réputé en bon état), j'hésiterais franchement
à acheter à plus de 50 % du prix du neuf (et encore...)
Pour des articles sans pièces mobiles (cartes, etc.), le prix peut
monter un peu plus.

--
;-)

Laurent
Pour un disque dur (même réputé en bon état), j'hésiterais franchement
à acheter à plus de 50 % du prix du neuf (et encore...)
Pour des articles sans pièces mobiles (cartes, etc.), le prix peut
monter un peu plus.

Hé bien manifestement il y a des gens qui évaluent le risque différemment et
qui hésitent moins que toi. Peut-être qu'ils comprennent mieux qu'une
garantie d'encore 2 ans et demi c'est l'assurance de récupérer un disque
quasi-neuf sauf si je l'ai cassé moi même à coups de burin, auquel cas bien
sur la garantie ne s'appliquerait pas.

SiLvErThOrN
Je te vends une tete neuve car la tienne a besoin de retourner en SAV mais
je pense que tu dois attendre pour ca espece de XXX

"Laurent" a écrit dans le message de
news:c1j0q7$hhk$

C est vraiment prendre les gens pour des XXX
non mais tu crois quoi ??

Je vends moins 30% moins cher que du neuf (frais d'envoi de 10 euros au
SAV

compris) du matériel sous garantie qui moyennant une attente de 2 ou 3
semaines revient neuf ou quasi-neuf. Si tu trouves que c'est prendre les
gens pour des XXX tu dois te faire prendre pour un XXXXXX assez souvent.
La

personne qui contrairement à moi n'a pas besoin de ce disque tout de suite
fait tout simplement une bonne affaire à mon sens.

Youki
en + kan on sait komment ils bossent dans les sav....
si il a eu une panne c'est qu'il a un blème de fab... la panne risque de se
reproduire...
c'est bien la peine de se prendre la tête pour 30% d'éconocroques...