Vegas Video ou Magix Video Deluxe avec Canopus EZDV

5 réponses
Max PUECH
Bonjour,

Je possède une carte Canopus EZDV non OHCI, que j'utilise avec le
logiciel de montage Canopus EzEdit. Ce logiciel fonctionne très bien,
mais il est assez limité en effets spéciaux. Je souhaite donc en
utiliser un autre.

1) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour récupérer
les films depuis mon caméscope ?

2) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour monter des
les films à partir de fichiers ref AVI ?

3) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour charger des
films après montage sur mon caméscope ?

Merci de vos avis.

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Impossible de trouver le pilote de la souris. Filer une raclée au chat
[O/N]?

5 réponses

L'Aquitain
Max PUECH wrote:
Bonjour,

Je possède une carte Canopus EZDV non OHCI, que j'utilise avec le
logiciel de montage Canopus EzEdit. Ce logiciel fonctionne très bien,
mais il est assez limité en effets spéciaux. Je souhaite donc en
utiliser un autre.

1) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour récupérer
les films depuis mon caméscope ?

2) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour monter des
les films à partir de fichiers ref AVI ?

3) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour charger des
films après montage sur mon caméscope ?

Salut Max
J'ai le même matos que toi à savoir Canopus et je pense que pour faire
l'acquisition via d'autres logiciels il faut une carte Firewire.
Pour contourner tu peux faire comme moi : faire l'acquisition avec EZDV,
traiter avec Scenalyser et ensuite importer les séquences dans le logiciel
de montage. Apparemment pas de problème de codage puisque je peux insérer
mes fichiers AVI aussi bien dans Premiere, MSP 6.5 ou Magix. Vegas, connait
pas !
Point 2/ Je pense que oui
Point 3/ Je n'ai jamais essayé. Je recrée un AVI du montage final que
j'exporte via EZEDIT.

Je ne suis pas sûr que ça va faire avancer ton schmilblick ;o))

--
A+
L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>

Merci de vos avis.

Max PUECH
"L'Aquitain" <gerard.dugard<wiking>@free.fr> wrote in
news:3fafefb7$0$2809$:

Je possède une carte Canopus EZDV non OHCI, que j'utilise avec le
logiciel de montage Canopus EzEdit. Ce logiciel fonctionne très
bien, mais il est assez limité en effets spéciaux. Je souhaite
donc en utiliser un autre.

1) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour
récupérer les films depuis mon caméscope ?

2) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour monter
des les films à partir de fichiers ref AVI ?

3) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour
charger des films après montage sur mon caméscope ?

Salut Max
J'ai le même matos que toi à savoir Canopus et je pense que pour
faire l'acquisition via d'autres logiciels il faut une carte
Firewire. Pour contourner tu peux faire comme moi : faire
l'acquisition avec EZDV, traiter avec Scenalyser et ensuite
importer les séquences dans le logiciel de montage. Apparemment
pas de problème de codage puisque je peux insérer mes fichiers AVI
aussi bien dans Premiere, MSP 6.5 ou Magix. Vegas, connait pas !
Point 2/ Je pense que oui
Point 3/ Je n'ai jamais essayé. Je recrée un AVI du montage final
que j'exporte via EZEDIT.

Mais si Gérard, tes réponses me satisfont.

Donc Magix peut ouvrir les AVI Réf , mais quand tu crées ton montage
final, est-ce que c'est de l'AVI réf?
C'est quand même mieux au niveau temps de création et espace disque.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Impossible de trouver le pilote de la souris. Filer une raclée au chat
[O/N]?
L'Aquitain
Max PUECH wrote:

Donc Magix peut ouvrir les AVI Réf , mais quand tu crées ton montage

final, est-ce que c'est de l'AVI réf?
C'est quand même mieux au niveau temps de création et espace disque.

B'soir Max
Absent aujourd'hui, pas pu répondre !
Je regarde demain et je te dis quoi ....;-))
Gérard
L'Aquitain
> Max PUECH wrote:

Donc Magix peut ouvrir les AVI Réf , mais quand tu crées ton montage

final, est-ce que c'est de l'AVI réf?
C'est quand même mieux au niveau temps de création et espace disque.

B'soir Max
Absent aujourd'hui, pas pu répondre !
Je regarde demain et je te dis quoi ....;-))

Salut Max et les autres ( si ça peut les intéresser ....)
Bon, j'ai fait les essais.
Comme je réexporte mon AVI en utilisant le même codec (EZDV) , les
propriétés du fichier ainsi créé ne m'indiquent pas autre chose , AVI ref ou
AVI classique.
Je ne peux t'en dire plus ...
A+
Gérard
Max PUECH
"L'Aquitain" <gerard.dugard<wiking>@free.fr> wrote in
news:3fb371b3$0$250$:

Max PUECH wrote:

Donc Magix peut ouvrir les AVI Réf , mais quand tu crées ton
montage

final, est-ce que c'est de l'AVI réf?
C'est quand même mieux au niveau temps de création et espace
disque.

Bon, j'ai fait les essais.
Comme je réexporte mon AVI en utilisant le même codec (EZDV) , les
propriétés du fichier ainsi créé ne m'indiquent pas autre chose ,
AVI ref ou AVI classique.
Je ne peux t'en dire plus ...

Tu aurais peut-être pu le voir avec la taille, mais ce n'est pas grave.
Merci déjà pour tes réponses, je vais télécharger la version d'essai.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Abréviation. C'est long comme mot.