Vegas Video ou Magix Video Deluxe avec Canopus EZDV

Max PUECH
Bonjour,

Je possède une carte Canopus EZDV non OHCI, que j'utilise avec le
logiciel de montage Canopus EzEdit. Ce logiciel fonctionne très bien,
mais il est assez limité en effets spéciaux. Je souhaite donc en
utiliser un autre.

1) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour récupérer
les films depuis mon caméscope ?

2) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour monter des
les films à partir de fichiers ref AVI ?

3) Puis-je utiliser Vegas Video ou Magix Video Deluxe pour charger des
films après montage sur mon caméscope ?

Merci de vos avis.

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Impossible de trouver le pilote de la souris. Filer une raclée au chat

L'Aquitain
Max PUECH wrote:
[...]

Salut Max
J'ai le même matos que toi à savoir Canopus et je pense que pour faire
l'acquisition via d'autres logiciels il faut une carte Firewire.
Pour contourner tu peux faire comme moi : faire l'acquisition avec EZDV,
traiter avec Scenalyser et ensuite importer les séquences dans le logiciel
de montage. Apparemment pas de problème de codage puisque je peux insérer
mes fichiers AVI aussi bien dans Premiere, MSP 6.5 ou Magix. Vegas, connait
pas !
Point 2/ Je pense que oui
Point 3/ Je n'ai jamais essayé. Je recrée un AVI du montage final que
j'exporte via EZEDIT.

Je ne suis pas sûr que ça va faire avancer ton schmilblick ;o))

--
A+
L'Aquitain

Merci de vos avis.

Max PUECH
"L'Aquitain" <gerard.dugard<wiking>@free.fr> wrote in

[...]

Mais si Gérard, tes réponses me satisfont.

Donc Magix peut ouvrir les AVI Réf , mais quand tu crées ton montage
final, est-ce que c'est de l'AVI réf?
C'est quand même mieux au niveau temps de création et espace disque.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Impossible de trouver le pilote de la souris. Filer une raclée au chat
[O/N]?
L'Aquitain
Max PUECH wrote:

Donc Magix peut ouvrir les AVI Réf , mais quand tu crées ton montage

final, est-ce que c'est de l'AVI réf?
C'est quand même mieux au niveau temps de création et espace disque.

B'soir Max
Absent aujourd'hui, pas pu répondre !
Je regarde demain et je te dis quoi ....;-))
Gérard
L'Aquitain
> [...]

B'soir Max
Absent aujourd'hui, pas pu répondre !
Je regarde demain et je te dis quoi ....;-))

Salut Max et les autres ( si ça peut les intéresser ....)
Bon, j'ai fait les essais.
Comme je réexporte mon AVI en utilisant le même codec (EZDV) , les
propriétés du fichier ainsi créé ne m'indiquent pas autre chose , AVI ref ou
AVI classique.
Je ne peux t'en dire plus ...
A+
Gérard
Max PUECH

Max PUECH wrote:

[...]

Tu aurais peut-être pu le voir avec la taille, mais ce n'est pas grave.
Merci déjà pour tes réponses, je vais télécharger la version d'essai.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Abréviation. C'est long comme mot.