Véhicules sur voie pompier (long)

16 réponses
bj
Il existe une voie pompier le long de notre immeuble, longue d'une
cinquantaine de mètres. Outre le panneau "voie pompier", plusieurs
panneaux indiquent l'interdiction à tout véhicule ainsi que le fait
que cette voie est piétonne. Le règlement intérieure précise encore
l'interdiction de circuler avec un véhicule quel qu'il soit sur cette
voie. Qui plus est, il n'y a pas de souci de stationnement dans le
coin.

Le rez de chaussée de l'immeuble est occupé par une rangée de
commerçants dont certains utilisent cette voie comme voie de
livraison. C'est ce que le conseil syndical et le syndic proclame
quand on leur demande. Ils y circulent sans souci chaque jour avec
leurs camionnettes et du coup quelques occupants de l'immeuble en
profite pour faire la même chose.

Dans tous les cas, on se retrouve, tous les jours, avec un ou
plusieurs véhicules à la fois, souvent plusieurs fois par jour,
stationné pendant plusieurs heures d'affilée, y compris la nuit, et
sans surveillance : les pompiers et autres à qui la voie est distinée
ne pourrait pas accéder par là à l'immeuble en cas d'urgence !

De plus, outre les dangers de circulation souvent à vive allure sur
une voie piétonne, les très nombreuses nuisances sonores et olfactives
(les véhicules se garent souvent juste SOUS les balcons), et autres
problèmes, nous nous inquiétons car en dessous de la voie pompier, il
y a les parking sous-terrains et nous ne savons pas si le sol peut
supporter la circulation et le stationnement régulièrs d'autant de
véhicules, parfois des camions.

Avons-nous un moyen légal de faire quelque chose sachant que :
- Nous n'avons aucun soutien de la part du CS, au contraire.
- Le syndic refuse d'intervenir précisant dans un courrier que les
commerçants ont le droit de circuler là, ce qui à notre connaissance
n'est mentionné nulle part. D'ailleurs à chaque fois qu'un prestataire
vient faire une intervention dans l'immeuble, le gardien le fait
entrer sur cette voie pompier avec son véhicule.
- La police chez nous travaille aux heures de bureau, sinon il faut
appeler la ville voisine. Même la mairie est ouverte plus souvent.
Nous sommes pourtant en banlieue parisienne ! La patrouille arrive
quand elle peut donc. Quand (si) elle arrive, les gars ne descendent
même pas de leur voiture en admettant qu'ils ralentissent, or les
véhicules garés au fond de la voie pompier ne sont pas forcément
visibles de la rue.
- Nous avons contacté le maire qui semble faire la sourde oreille
?

Merci d'avance de votre aide.

10 réponses

1 2
JustMe
Qu'en disent les pompiers ?
Charles Antoine
"bj" a écrit dans le message de news:

- Nous avons contacté le maire qui semble faire la sourde oreille
?

-1- Lettre RAR au maire.
-2- Lettre à la préfecture.
-3- Un article dans le journal.

Vous verrez que votre endormi de maire se réveillera.
jean michel Bonnard
Je n'ai pas compris si la voie que vous decrivez est privée ou publique .
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
JustMe
jean michel Bonnard a pensé très fort :
Je n'ai pas compris si la voie que vous decrivez est privée ou publique .

Je vois difficilement un "reglement intérieur" interdire la circulation
sur une voie publique. Si ?
Marc-Antoine
Charles Antoine wrote:
"bj" a écrit dans le message de news:

- Nous avons contacté le maire qui semble faire la sourde oreille
?

-1- Lettre RAR au maire.
-2- Lettre à la préfecture.
-3- Un article dans le journal.

Vous verrez que votre endormi de maire se réveillera.

J'ajouterais une pétition à joindre à la lettre adressée au maire, avec
copie de règlement intérieur et des photos des panneaux, et demander au
maire, à quoi servent ces panneaux. Et comme la suggéré JustMe,
contacter le pompiers voir ce qu'ils en pensent.

--
Marc-Antoine
Spyou
bj a écrit :
Avons-nous un moyen légal de faire quelque chose sachant que :

<mode pas legal>

Des fois, des couteaux de cuisine tombent malencontreusement dans des pneus

</mode pas legal>
JustMe
Spyou a exprimé avec précision :
bj a écrit :
Avons-nous un moyen légal de faire quelque chose sachant que :

<mode pas legal>

Des fois, des couteaux de cuisine tombent malencontreusement dans des pneus

</mode pas legal>

Bon moyen d'empirer la situation. Tres judicieux conseil...
Spyou
JustMe a écrit :
Spyou a exprimé avec précision :

bj a écrit :

Avons-nous un moyen légal de faire quelque chose sachant que :

<mode pas legal>

Des fois, des couteaux de cuisine tombent malencontreusement dans des
pneus

</mode pas legal>

Bon moyen d'empirer la situation. Tres judicieux conseil...

Ce n'est pas un conseil, c'est une constatation.
JustMe
Spyou a présenté l'énoncé suivant :
JustMe a écrit :
Spyou a exprimé avec précision :

bj a écrit :

Avons-nous un moyen légal de faire quelque chose sachant que :

<mode pas legal>

Des fois, des couteaux de cuisine tombent malencontreusement dans des
pneus

</mode pas legal>

Bon moyen d'empirer la situation. Tres judicieux conseil...

Ce n'est pas un conseil, c'est une constatation.

Arretez vos brinesqueries !
Ariel DAHAN
"Spyou" a écrit dans le message de news:
43aa71cd$0$7176$
JustMe a écrit :
Spyou a exprimé avec précision :

bj a écrit :

Avons-nous un moyen légal de faire quelque chose sachant que :

<mode pas legal>

Des fois, des couteaux de cuisine tombent malencontreusement dans des
pneus

</mode pas legal>

Bon moyen d'empirer la situation. Tres judicieux conseil...

Ce n'est pas un conseil, c'est une constatation.

Cette constatation me désole de plus en plus, devant ma porte. C'est inouï
ce que les gens sont négligents. Heureusement que les pneus freinent la
chute de ces couteaux. Parce que, une fois que la pointe est tordue, le
couteau est foutu. ;-)
1 2