vendre sur internet at assurance qualite

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,
Supposons un quidam quelconque qui a fait un voyage en Thailande ou en
chine et qui y a vu les prix du matériel informatique.
Il lui prend donc l'envie de monter un petit site de vente en ligne,
hébergé (pas trop loin de ses clients cibles pour la vélocité
uniquement) en Europe ou en France et de vendre des PC Low-Cost.
En fait il sait pertinemment que le matos qu'il vendra est du matos qui
n'a pas passé le controle de qualité Français ou Européen.

Qu'est-ce qu'il risque légalement? Je ne souhaite pas évoquer les
problèmes financiers auxquels ils s'expose (SAV saturé etc etc) mais
purement légaux dans un premier temps.

Spyou
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
Qu'est-ce qu'il risque légalement? Je ne souhaite pas évoquer les
problèmes financiers auxquels ils s'expose (SAV saturé etc etc) mais
purement légaux dans un premier temps.

J'imagine qu'il sera au moins partiellement responsable de tout dommage
causé par le-dit materiel (explosion, incendie, ...) et comme il n'aura
pas pu souscrire d'assurance (ou que son assurance ne le couvrira pas)
faute de controle qualité ... ca sent le roussi, faute de gestion
carracterisée et taule pour le gérant, amha.