vendre un lien pour accéder à un site gratuit ?

Cause
Bonjour,

J'offre un service gratuit à partir d'un site web. Je viens de découvrir qu'un autre site fait un lien vers mon site, mais demande à ses visiteurs de payer (par allopass) pour obtenir l'adresse de mon site (et donc utiliser ce service gratuit à la base). Aucune demande ne m'a été faite par le responsable de ce site. J'ai découvert la supercherie grace à un visiteur qui s'est plaint d'un lien invalide sur mon site, argant qu'ayant payé il avait droit a un service irréprochable...

Que puis-je exiger de la part de ce site ?

Merci, bonne journée, bonne année et tout et tout.

.Cause.

1 2 3
D.Durand
Cause écrivait

[...]

1° Dit au site en question de retirer le lien. Vu que le site lié est à
toi, tu as le droit et il est obligé de s'exécuter.

2° Conseille donc au visiteur qui s'est plaint de se retourner contre le
site "payant" : Après tout, il y a là comme un service non rendu, pas vrai
?

--
Amicalement,
D.Durand

http://furfaq.vampiloup.com : Le premier site francophone sur le furry.
Arnold
Cause wrote:

[...]

C'est quoi ton site? Des femmes à poils?

Que puis-je exiger de la part de ce site ?

Tu affiches une page vide a tout les navigateurs venant de ce site.

Merci, bonne journée, bonne année et tout et tout.

.Cause.

Cause

Que puis-je exiger de la part de ce site ?

Merci, bonne journée, bonne année et tout et tout.

Merci pour votre réponse,

1° Dit au site en question de retirer le lien. Vu que le site lié est à
toi, tu as le droit et il est obligé de s'exécuter.

hummm, sur droit du net, le pb des liens est pas très tranché. Ca marche surtout sur l'entente cordiale, mais pas trop d'obligations d'après ce que j'ai compris. M'enfin, je vais quand même tenter ça.

2° Conseille donc au visiteur qui s'est plaint de se retourner contre le
site "payant" : Après tout, il y a là comme un service non rendu, pas vrai
?

oui, je pense aussi !

merci, bonne journée, @+
Cause.
Cause

C'est quoi ton site? Des femmes à poils?

Pas vraiment. Un site sur l'orientation professionnelle.

Que puis-je exiger de la part de ce site ?

Tu affiches une page vide a tout les navigateurs venant de ce site.

ben j'y ai pensé ! Voir même rediriger vers un site de boules histoire de compliquer un peu la situation du malhonnête !

bonne journée,

Cause.
GraphSeb
Dans le message :3ffa8aeb$0$22303$,
Cause s'exclama :

Une seule adresse ! http://ffpjp-cd006.com/ ;o)

--
GraphSeb
b.roullet
Bonjour,

Tu devrais demander a allopass ( ) de supprimer
le compte de ce petit malin en leur expliquant le pourquoi du comment
!

Cause wrote in message news:<3ffa8a7b$0$22303$...

> [...]

> site "payant" : Après tout, il y a là comme un service non rendu, pas vrai

oui, je pense aussi !

merci, bonne journée, @+
Cause.

Rosalie Mignon
Bonjour,
Moi ca me choque pas, tu peux faire un site payant avec un recueil d'oeuvres
dans le domaine public non? Le service c'est son conseil, si ton site est
bien son conseil est valable non?

Vouloir bloquer quelqu'un qui te fait de la publicité pourquoi ?

C'est pure jalousie, imite le il te montre le chemin, au contraire met un
lien payant vers son site.
jerome
joeyfr wrote:

Bonjour,

Tu devrais demander a allopass ( ) de supprimer
le compte de ce petit malin en leur expliquant le pourquoi du comment
!

Quel "pourquoi du comment" permettrait de supprimer son compte ?

--
Jérôme
Ch Courtois
bonsoir

Arnold a écrit :

Tu affiches une page vide a tout les navigateurs venant de ce site.

tiens ,tiens .. voilà qui est intéressant :-)
vous pourriez expliquer procéder pour ainsi bloquer des visiteurs indésirables
?

cordialement

xtian
moisse
"Ch Courtois" a écrit dans le message de
bonsoir

Arnold a écrit :

> [...]

tiens ,tiens .. voilà qui est intéressant :-)
vous pourriez expliquer procéder pour ainsi bloquer des visiteurs

Y a pas si c'est un lien direct genre http://www.aaaaa.com
Par contre s'il s'agit d'un lien un peu plus profond, on peut effectivement
refaire son site et renvoyer le lien ailleurs, ou lui faire correspondre une
page "spéciale" autrement inaccessible pour le commun des surfeurs.
Avec le risque que le même lien soit repris ailleurs dans un contexte plus à
ton gré.
Mais pourquoi, après tout je ne vois pas de manoeuvre vraiment dolosive,
comme le dit un autre internaute (rosalie de chez MS) même si les hyperliens
profonds font l'objet d'un grand débat actuellement (frames ou pas
frames...)
A+

--
Moisse