vendre ses photos et trouver un statut: comment faire?

3 réponses
eridandavid
Bonjour à tous,
Depuis pas mal d'années je constitue une banque de photos sur mon département
d'une part et d'autre part sur les sports de glisse. Je souhaite désormais
vendre mes images auprès des offices de tourisme, mairies, et magazines. Grâce
à un contact avec un coureur funboard, j'ai pu réaliser un article de
plusieurs pages dans "Planchemag" (photos et textes) , mais je ne sais pas
comment va se faire la rémunération et quel statut prendre. Je suis
actuellement au chômage et je vais ouvrir prochainement une boite de creation
de sites internet, je vais choisir le statut de micro-entreprise (avec dossier
ACCRE). Mes rémunérations issues de la vente de photos et d'articles peuvent
elles être incorporées à cette activité? Présenter ses images sur une
photothèque sur un site web est t'il plus porteur qu'un book papier? Comment
vendre ses photos à une photothèque? Comment présenter son travail aux grandes
agences presse (AFP, Reuters,...) et comment fonctionnent t'elles, qui
contacter? L'année dernière de graves inondations ont touché le gard près de
chez moi. Louer un hélicoptère dans le but de revendre ses photos aux agences
dans le cadre d'événement qui font la une est-il rentable, quelle est la
démarche à suivre?
Merci d'avance pour vos infos et conseils!
David.

3 réponses

Noëlle Adam
Eridandavid wrote:

Louer un hélicoptère dans le but de revendre ses photos aux agences
dans le cadre d'événement qui font la une est-il rentable, quelle est la
démarche à suivre?

Pour le reste je passe, mais là je peux te dire que l'heure d'hélico
c'est vraiment très cher par rapport à l'heure d'avion. Il faudrait que
le reportage soit pré-vendu.

eric valentin
impensable, bien sûr quand on s'appelle Artus Bertrand et qu'on se fait
financer par Kodak pour faire des cartes postales !
l'helico est un truc incroyable, il est plus en maintenance qu'il ne vole,
demandes aux gendarmes à certains endroit ils nous survolent pour nous
gauler mieux, en liaison avec d'autres au sol, on imagine le nombre de
prunes qu'il faut flanquer pour rentabiliser
Eric
"Noëlle Adam" <Noë a écrit dans le message de
news:41163d52$0$317$

Eridandavid wrote:

Louer un hélicoptère dans le but de revendre ses photos aux agences
dans le cadre d'événement qui font la une est-il rentable, quelle est la
démarche à suivre?

Pour le reste je passe, mais là je peux te dire que l'heure d'hélico
c'est vraiment très cher par rapport à l'heure d'avion. Il faudrait que
le reportage soit pré-vendu.

Raymond Delhaye
Louer un hélicoptère dans le but de revendre ses photos aux agences
dans le cadre d'événement qui font la une est-il rentable, quelle est la
démarche à suivre?

Pour le reste je passe, mais là je peux te dire que l'heure d'hélico
c'est vraiment très cher par rapport à l'heure d'avion. Il faudrait que
le reportage soit pré-vendu.

J'ai un confrère qui s'est fait des relations chez les pompiers et fait (à

l'occasion) de superbes images avec leur grande échelle !!

Un autre avait acheté un pied télescopique de 30 m (c'est une petite
remorque) avec un système vidéo de télécommande de l'appareil. C'est un
autre budget, d'accord, mais c'est une autre possibilité... (occasions ?)

Sinon, le cerf-volant (il existe des bouquins...)

cordialement

Raymond Delhaye