Vendre voiture cassée

Le Fou
Salut,

Mon ancienne voiture est dans mon garage depuis 5 ans, elle ne roule plus,
le démarreur est HS, l'alternateur aussi et le moteur est certainement
grippé depuis tout ce temps.
Je souhaite me débarasser de cette voiture en la vendant.
Une personne est prête à me la racheter pour la réparer et l'utiliser.
Qu'en est-il du Contrôle Technique ?
Y a t-il des mentions spéciales à noter sur la Carte grise ?
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Alekhine
Le Fou a écrit :
[...]

vous devez faire le CT si vous ne la vendez pas à un professionnel.

si elle ne roule plus, vous pouvez demander un CT "non-roulant" (prévu
par la loi, ça ne pose aucun problème).

Ce type de CT ne concerne que l'identification et le controle de
l'energie du véhicule par rapport à la CG actuelle.

Avec ce CT l'acheteur va à la Pref et passe la voiture à son nom (il a 2
mois pour le faire, comme d'habitude).

Ensuite, à l'issue des travaux (s'il décide de la remettre en
circulation) il se présente au CT, à ses frais, pour faire le controle
global que tout le monde connait (en présentant le CT "non-roulant").

PS: le controleur vient chez vous faire le controle évidemment,
puisqu'elle ne roule plus. Il n'a pas besoin "d'outil" pour faire
l'identification..

Sur la CG vous ne stipulé que "vendu le <date>" + signature.
mais en plus je vous conseille de faire un document manuscrit (un
exemplaire pour chacun) en stipulant qu'il l'achete dans l'état, à ses
risque et péril, sans pouvoir bénéficier d'un CT total compte tenu du
fait qu'elle est non-roulante (il le sait bien du reste, le CT
non-roulant le prouve).

--
http://VeloceProd.webhop.org
joel
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
436d0a4e$0$25979$
[...]

sur le certificat de vente il faut indique vendu en l'etat pour pieces.

joel>
Leo
"joel" a écrit dans le message de

sur le certificat de vente il faut indique vendu en l'etat pour pieces.

joel>

j'ai bien peur que cette mention sur la CG interdise tout futur changement
de proprietaire. ce n'est pas ce que cherche l'eventuel acheteur.
et qu'elle serait plutot a utiliser dans le cas d'une vente a un casseur.
Le Fou
joel a écrit

"Le Fou" a écrit :
> [...]

> Y a t-il des mentions spéciales à noter sur la Carte grise ?

sur le certificat de vente il faut indique vendu en l'etat pour pieces.

Sur quel texte légal je me base pour faire ça ?

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Le Fou
Alekhine a écrit :
Le Fou a écrit :
> [...]

vous devez faire le CT si vous ne la vendez pas à un professionnel.
si elle ne roule plus, vous pouvez demander un CT "non-roulant" (prévu

Je ne connaissais pas ce CT "non roulant", effectivement, c'est tout-à-fait
adapté à mon cas.
Le seul problème (je me suis renseigné) c'est que les contrôleurs acceptent
rarement de se déplacer et qu'il faut le plus souvent tracter le véhicule
chez eux...

Sinon, quel texte légal parle du CT avant la vente ?
Le CT est obligatoire pour l'établissement de la nouvelle carte grise (quel
texte dit ça ?) mais y a-t-il un texte qui précise que c'est au vendeur de
le faire ?

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Alekhine
Le Fou a écrit :
Alekhine a écrit :

Le Fou a écrit :

[...]

L'arreté du 18 juin 1991 modifié.

texte partiel ici : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vente.asp

pour le texte intégral, voir sur légifrance.

--
http://VeloceProd.webhop.org
joel
436dadc1$0$9481$

[...]

c'est pour ca que j'ai indiqueque c'est sur le certificat de vente et non
sur la carte grise qu'il faut mentionne vendu pour pieces. le vendeur doit
se reserver une garantie car s'il ne peut prouvée la vente en l'etat en cas
d'incident on pourrait se retourner contre lui voir engager sa
responsabilite.

joel
Leo

> [...]

cas
>d'incident on pourrait se retourner contre lui voir engager sa

joel

exact
j'avais lu trop vite
mille excuses
Ariel DAHAN
[...]

Surtout, faites un contrat de vente qui décrit particulièrement bien l'état
du véhicule.
Et le CT doit être fait, même s'il n'est pas positif.
Cordialement
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Alekhine

[...]

si la case "destinée à la destruction" est cochée, personne ne pourra
plus la réimmatriculer... or dans le premier post la personne précise
qu'elle veut la vendre pour une utilisation future...

--
http://VeloceProd.webhop.org
1 2