[VENTE] Analyseur numérique 3 GHz Advantest R3463

11 réponses
F5PBG
De "voilelec" <XXyahoo@voilelec.comXX>

<<

Analyseur numérique Advantest R3463 3 GHz Dernière
génération, lcd couleur. Toutes options
Mon analyseur a été mis en vente sur eBay, mais mon acheteur
n'est pas fiable.
Il est à nouveau à vendre,
je le brade à 4000 €, car je
vais recevoir le nouveau en 26 GHz.

Détails sur les pages en ligne
http://www.voilelec.com/ham/spectrum.php

Amitiés F1FPS
>>

10 réponses

1 2
radio
> De "voilelec"

<<

Analyseur numérique Advantest R3463 3 GHz Dernière
génération, lcd couleur. Toutes options
Mon analyseur a été mis en vente sur eBay, mais mon acheteur
n'est pas fiable.
Il est à nouveau à vendre,
je le brade à 4000 €, car je

Amitiés F1FPS

Bradé à 4000 €.....qu'est-ce que ça serait s'il n'était pas bradé... En
plus, aucune utilité dans la station du radioamateur moyen...qui n'a,
généralement pas beaucoup de moyens... et qui n'a pas besoin deça pour
trafiquer.

Ham
Gilbert F1LCE
Bonjour
bien que la majorité des amateurs n'emploient pas ce genre de matériel
de mesure il en existe toutefois qui préférent (encore) le plaisir de la
construction
"home made " a celui du bla bla en décamétrique
ceux là emploient (si leur moyens le leur pérmetent ) des spectro
des analyseurs de réseau des gene wobulés sans parler des génés des
miliwattmétres hyper
des coupleurs directifs etc etc
au fait c'est avec ce genre d'engin que l'on fait les mesures d'antennes en
pro et pas
avec un wttmetre/tosmétre rigoureusement sans valeurs
sur le site de cet om il y a précisement des mesures (de vraies mesures)
de materiels
commerciaux soit disant pro les resultats sont un vrai désastre ! pour le
dit matériel
quant au prix consulte les catalogues des constructeurs c'est a frémir
un bon spéctro sans les ascécoires coute le prix d'une berline allemande
de luxe
mon seul regret que mes finances ne me pérmétennt pas un tel achat méme
d'occasion
amitiés au groupe et surtout a ceux qui bricolent et construisent
Gilbert>>

je le brade à 4000 €, car je

Amitiés F1FPS

Bradé à 4000 €.....qu'est-ce que ça serait s'il n'était pas bradé... En
plus, aucune utilité dans la station du radioamateur moyen...qui n'a,
généralement pas beaucoup de moyens... et qui n'a pas besoin deça pour
trafiquer.

Ham

radio
Gilbert F1LCE

le plaisir de la construction "home made " a celui du bla bla en

décamétrique

Ne confondons pas radioamateur et électronicien ou radio-électricien.
Electronique et trafic sont deux orientations différentes, construire ou
trafiquer.

Rien ne sert de construire ou d'acheter (pour un radioamateur) si ça reste
ensuite dans un placard ou sur une étagère.

En ce qui concerne le bla bla bla déca, vous n'y connaissez rien...si vous
en êtes réduit au bla bla bla c'est que vous ne savez rien faire d'autre,
cw par exemple, mais il n'y a pas que ça. Trafic satellite, EME...essayez
au moins et vous verrez si c'est du bla bla bla. Moi, je tire mon chapeau
à ces gars là.

Connaissez-vous beaucoup de jeunes, étudiants par exemple, intéressés par
le radioamateurisme, et qui sont prêts à mettre 4000 € (et ce n'est qu'un
début)?

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

Ham
14AT001
"Radioamateur" a écrit dans le message de news:
b2b1662761f2434b765066cc37bbb24c$

Il a réson, moi avec mon Tx cibi qui ma couté 700F je fait des QSO DX, et
j'ai pas besoin d'un analyseur de réseau pour contacté des station lointain,
hier j'ai encore fais un contac avec la Suéde.
Et nous on fais pas du bla bla sur la cibi, nous on et serieus: on passe le
qrz, le santiago et la radio.

14AT001
Cibist DxMan
roll
c'est vrai que la suède c'est loin, la prochaine fois prends ton GSM tu
devrais faire mieux

Roll

"14AT001" a écrit dans le message de
news:428c85fc$0$10904$

"Radioamateur" a écrit dans le message de news:
b2b1662761f2434b765066cc37bbb24c$

Il a réson, moi avec mon Tx cibi qui ma couté 700F je fait des QSO DX, et
j'ai pas besoin d'un analyseur de réseau pour contacté des station

lointain,
hier j'ai encore fais un contac avec la Suéde.
Et nous on fais pas du bla bla sur la cibi, nous on et serieus: on passe

le
qrz, le santiago et la radio.

14AT001
Cibist DxMan

moustic
et ouai mon pote, c'est bradé à 4000 euros, ca se voit que t'es un gros
blablateur sur déca ou ailleurs... un cibistos à licence que t'es mon gars.

si un jour tu avais construit le moindre matériel pour t'amuser sur les
ondes ensuite tu saurais quel plaisir on a à s'acheter ce genre de matos
de mesure.

cibistos à licence va !

blablateur des ondes, opérateur de pacotille !

zzzzzzz dit le Moustic

Radioamateur

De "voilelec"

<<

Analyseur numérique Advantest R3463 3 GHz Dernière
génération, lcd couleur. Toutes options
Mon analyseur a été mis en vente sur eBay, mais mon acheteur
n'est pas fiable.
Il est à nouveau à vendre,
je le brade à 4000 €, car je

Amitiés F1FPS

Bradé à 4000 €.....qu'est-ce que ça serait s'il n'était pas bradé... En
plus, aucune utilité dans la station du radioamateur moyen...qui n'a,
généralement pas beaucoup de moyens... et qui n'a pas besoin deça pour
trafiquer.

Ham

Gilbert F1LCE
bonsoir
désolé de devoir vous répondre sur le forum mais n'ai pas pu vous envoyer en
perso
domage car je ne suis pas tres du genre a polémiquer

Ne confondons pas radioamateur et électronicien ou radio-électricien.
Electronique et trafic sont deux orientations différentes, construire ou
trafiquer.

personellement je pense que l'amateurisme des annèes 60
ou on devais impérativement construire une partie de sa station
simplement parce su'il n'y avais quasi rien a acheter
etait la forme la meilleure de l'émission d'amateur
et il y a un fort pourcentage de pro (que vous citez ) qui ont passé leur
license

Rien ne sert de construire ou d'acheter (pour un radioamateur) si ça reste
ensuite dans un placard ou sur une étagère.

je trafique tres peu mais surtout en hyper et déplore de ne pas pouvoir
faire de l'Eme
mais préfére bricoler dans mon modeste "labo"( sans analyseur de réseau
hélas)
que de rabacher les mémes chose sur le relais local avec les memes om
si le qso est la finalitéde l'émission d'amateur
la construction préalable me semble au moins ausi enrichissante
tt au moins intellectuellement car bien souvent construire coute plus cher
qu'acheter tt fait
on construit pour ensuite trafiquer avec mais on commence aussitot
un autre montage car (c'est bien connu)
c'est le prochain montage qui est le meilleur !

En ce qui concerne le bla bla bla déca, vous n'y connaissez rien...si vous
en êtes réduit au bla bla bla c'est que vous ne savez rien faire d'autre,
cw par exemple, mais il n'y a pas que ça. Trafic satellite, EME...essayez
au moins et vous verrez si c'est du bla bla bla. Moi, je tire mon chapeau
à ces gars là.

déclarer peremptoirement que "n'y connaissez rien " est juger sans connaitre
j'ecoute depuis les annèes 60 le déca avec des récépteurs divers souvent
construits de ma main pour comparer a ceux du commerce
je posséde un FT767 et écoute régulièrement le déca
et devant la stérilité des qso ne passe en émission que rarement
les qso genre 14.114 ne me tentent vraiment pas plus que les qso
des ancetres du 80m ca viendra peu etre u jour mais pas dans un avenir
proche en tt cas
j'ai commencé le trafic en 144 ( F1 oblige ) avec des lampes en portable et
en point haut en
144 et 432
quand il n'y avais pas encore de transistors sur ces fréquences
pour le sat j'ai plus de 100 pays confirmés sur oscar
quand a l'EMe j'ai entendu une douzaine de stations mais n'ai pas encore de
tx
et surtout d'aériens assez qro pour faire des qso ; ca viendra

Connaissez-vous beaucoup de jeunes, étudiants par exemple, intéressés par
le radioamateurisme, et qui sont prêts à mettre 4000 € (et ce n'est qu'un
début)?

bien sur que non mais il y a des tas de gens qui bricolent en hyper
(regardez leur forum )
et que vous n'entendez quasi jamais sur les grandes ondes du 144
eux mesurent et s'équipent
rasurez vous moi aussi j'ai débuté et avais pour tout materiel un vieux
géné
et un grid dip
copié sur la description de f8CV n'etant pas bien pas riche a l'époque
puis j'ai récupéré a mon pro (télécom pro ) du matériel dépassé certe mais
en état
pourquoi critiquer une annonce ? si on est intéréssé on réponds sinon on
passe a autre chose
vous semblez vouloir imposer votre conception de l'amateurisme aux autres
ils ont autant de droits que vous me semble il
mais remarquez que beaucoup d'amateurs voire de cibiste ont acquis des tx
haut de game
de prix presque équivalent a cet appareil

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

certainement mais surement pas non plus avec les chicaneries et
grossiéretés qui
semblent de régle sur ce forum
mais finalement chacun trafique comme il veut dans les bandes de son choix
et si certains ont pu acheter ce genre de materiel grand bien leur fasse
amitiés a tous ( amateurs cibistes constructeurs trafiquants et autres )
Gilbert
qui termine là la discussion
radio
Gilbert F1LCE

Je n'ai pas non plus envie de polémiquer, j'ai peut-êtrte lancé le bouchon
un peu loin, je le reconnais mais ce qui me fout en boule c'est de faire
croire aux jeunes que pour être radioamateurs ils faut un équipement très
couteux, sinon on est des incapables...
Pourtant je vois qu'on est de la même génération, probablement avec à peu
près le même nombre de spires au P.A.
Et on a commencé de la même façon, c'est à dire en construisant vous en
VHF, moi en déca.
Je peux vous dire qu'avec un salaire d'arpette, à l'époque, ce n'était pas
évident d'acheter du matériel...

Moi aussi j'aimais bien bricoler, construire, (j'étais dans l'électronique
G.P.) mais maintenant ça ne m'attire plus trop. Place aux jeunes.

Trafic relais...j'écoute beaucoup mais je prends rarement le micro,
justement à cause du bla bla bla, il y a bien d'autres choses à faire.

Connaissez-vous beaucoup de jeunes, étudiants par exemple, intéressés par
le radioamateurisme, et qui sont prêts à mettre 4000 € (et ce n'est qu'un
début)?

bien sur que non mais il y a des tas de gens qui bricolent en hyper
(regardez leur forum )
et que vous n'entendez quasi jamais sur les grandes ondes du 144
eux mesurent et s'équipent
rasurez vous moi aussi j'ai débuté et avais pour tout materiel un vieux
géné
et un grid dip
copié sur la description de f8CV n'etant pas bien pas riche a l'époque

Moi aussi, j'avais et j'ai toujours le grip-dip F8CV...

vous semblez vouloir imposer votre conception de l'amateurisme aux autres

Non, justement, pas du tout. Construire oui, mais trafiquer aussi. Sinon à
quoi servirait la licence (ou le certificat d'opérateur).

ils ont autant de droits que vous me semble il

Tout à fait, chacun fait comme il l'entend.

En conclusion, je trouvais qu'un appareil bradé à 4000 € c'était un peu
cher mais après tout...si quelqu'un est intéressé, pourquoi pas.

Amitiés
moustic
bon et bien voilà, méa culpa !
lorsque l'on a rien à dire l'idéal est de bien fermer sa grande bouche !
à Toi l'inconnu radioamateur dit le cibistos à licence qui fabrique du
matos déca... je demande à voir la tronche des TX pour un gars qui connait
pas les prix des matos de mesure, tu dois venir d'une autre planète avec
ton grip grip pas glop de F8CV ! jamais vous en sortirez du vieux 8CV ?
c'est comme la 2CV, quand ca vous tient ca vous déteint dessus.

ZZZZZZ dit le Moustic

Radioamateur

Gilbert F1LCE

Je n'ai pas non plus envie de polémiquer, j'ai peut-êtrte lancé le bouchon
un peu loin, je le reconnais mais ce qui me fout en boule c'est de faire
croire aux jeunes que pour être radioamateurs ils faut un équipement très
couteux, sinon on est des incapables...
Pourtant je vois qu'on est de la même génération, probablement avec à peu
près le même nombre de spires au P.A.
Et on a commencé de la même façon, c'est à dire en construisant vous en
VHF, moi en déca.
Je peux vous dire qu'avec un salaire d'arpette, à l'époque, ce n'était pas
évident d'acheter du matériel...

Moi aussi j'aimais bien bricoler, construire, (j'étais dans l'électronique
G.P.) mais maintenant ça ne m'attire plus trop. Place aux jeunes.

Trafic relais...j'écoute beaucoup mais je prends rarement le micro,
justement à cause du bla bla bla, il y a bien d'autres choses à faire.

Connaissez-vous beaucoup de jeunes, étudiants par exemple, intéressés par
le radioamateurisme, et qui sont prêts à mettre 4000 € (et ce n'est qu'un
début)?

bien sur que non mais il y a des tas de gens qui bricolent en hyper
(regardez leur forum )
et que vous n'entendez quasi jamais sur les grandes ondes du 144
eux mesurent et s'équipent
rasurez vous moi aussi j'ai débuté et avais pour tout materiel un vieux
géné
et un grid dip
copié sur la description de f8CV n'etant pas bien pas riche a l'époque

Moi aussi, j'avais et j'ai toujours le grip-dip F8CV...

vous semblez vouloir imposer votre conception de l'amateurisme aux autres

Non, justement, pas du tout. Construire oui, mais trafiquer aussi. Sinon à
quoi servirait la licence (ou le certificat d'opérateur).

ils ont autant de droits que vous me semble il

Tout à fait, chacun fait comme il l'entend.

En conclusion, je trouvais qu'un appareil bradé à 4000 € c'était un peu
cher mais après tout...si quelqu'un est intéressé, pourquoi pas.

Amitiés

Gilbert F1LCE
bonjour
mérçi de votre dernier post
je suis tres heureux que vous m'ayez répondu
et cela démontre que malgres les differences apparentes
on peut toujours débatre sans tomber dans les exces trop
fréquents içi
finalement je crois que le vendeur a une petite sociéte spécialisèe en hf
et ; de ce fait; emploie professionellement ce genre de matériel
devant le renouveler il a posté son annonce ici aptres tout
pourquoi pas?
mais vous avez entierement raisn sur deux points
on peut trafiquer sans avoir pour autant un labo digne d'un centre de
recherches
un mini suffit
et que les jeunes ne croient pas que ce soit un critere de depart
cela viendra peu etre avec le temps et les moyens financiers
mais il est impératif de trafiquer et d'occuper nos bandes hélas
bien convoitèes actuellement
amitiés et encore mérçi de cette confontration courtoise
de nos points de vues
Gilbert
"Radioamateur" a écrit dans le message de news:
3be43d66ef1cbf777e819f2866e9d0b9$
Gilbert F1LCE

Je n'ai pas non plus envie de polémiquer, j'ai peut-êtrte lancé le bouchon
un peu loin, je le reconnais mais ce qui me fout en boule c'est de faire
croire aux jeunes que pour être radioamateurs ils faut un équipement très
couteux, sinon on est des incapables...
Pourtant je vois qu'on est de la même génération, probablement avec à peu
près le même nombre de spires au P.A.
Et on a commencé de la même façon, c'est à dire en construisant vous en
VHF, moi en déca.
Je peux vous dire qu'avec un salaire d'arpette, à l'époque, ce n'était pas
évident d'acheter du matériel...

Moi aussi j'aimais bien bricoler, construire, (j'étais dans l'électronique
G.P.) mais maintenant ça ne m'attire plus trop. Place aux jeunes.

Trafic relais...j'écoute beaucoup mais je prends rarement le micro,
justement à cause du bla bla bla, il y a bien d'autres choses à faire.

Connaissez-vous beaucoup de jeunes, étudiants par exemple, intéressés
par le radioamateurisme, et qui sont prêts à mettre 4000 € (et ce n'est
qu'un début)?

bien sur que non mais il y a des tas de gens qui bricolent en hyper
(regardez leur forum )
et que vous n'entendez quasi jamais sur les grandes ondes du 144
eux mesurent et s'équipent
rasurez vous moi aussi j'ai débuté et avais pour tout materiel un vieux
géné
et un grid dip
copié sur la description de f8CV n'etant pas bien pas riche a l'époque

Moi aussi, j'avais et j'ai toujours le grip-dip F8CV...

vous semblez vouloir imposer votre conception de l'amateurisme aux autres

Non, justement, pas du tout. Construire oui, mais trafiquer aussi. Sinon à
quoi servirait la licence (ou le certificat d'opérateur).

ils ont autant de droits que vous me semble il

Tout à fait, chacun fait comme il l'entend.

En conclusion, je trouvais qu'un appareil bradé à 4000 € c'était un peu
cher mais après tout...si quelqu'un est intéressé, pourquoi pas.

Amitiés

1 2