Vente immobilière - Paiement

Le
Kidiwi
Bonsoir à tous,

RDV est pris pour la signature de l'acte authentique de vente auprès du
notaire de l'acquéreur.
La remise des clés est prévue à ce RDV.
Puis-je exiger le règlement du bien par chèque du notaire à ce même RDV ?

Merci pour vos contributions.
edgar
Le #22873051
"Kidiwi" 4cf6bb63$0$5420$
[...]

vous n'avez pas besoin de l'exiger, c'est ce qui se passera
bien sur, le notaire aura pris soin de demander a l'acheteur un cheque de
banque ou un virement du montant de l'achat et de ses frais et honoraires,
moins (eventuellement) le montant d'un credit, que lui aura adresse la
banque preteuse
quand le notaire connait tres bien (et en bien) l'acheteur, il se contente
d'un cheque simple, mais ce n'est pas votre probleme
Kidiwi
Le #22874231
Merci pour votre réponse.

Le notaire prétend qu'il ne pourra m'adresser le chèque (ou le virement)
qu'après réception de l'état daté du syndic pour les frais de mutation qu'il
me promet 3 à 4 jours après ...

Ca sent la daube...

Qu'en pensez vous ?

"edgar" 4cf7675f$0$20736$

[...]

Droger Jean-Paul
Le #22874281
Kidiwi avait énoncé :
[...]

Cet état est demandé 2 à 3 mois avant la date de signature par le
notaire ... et il devrait donc l'avoir avant celle ci!

Si pas, tu recules la signature avec demande d'indemnité au fautif:
intérèts au taux légal sur la totalité de la somme!

Qu'il est urgent de prendre contact avec ce syndic pour lui demander ce
qui se passe ...c'est où ce syndic ou le notaire qui n'a pas fait son
travail à temps!!

with wanadoo;

Dc
Le #22888271
Bjr,

Kidiwi a écrit :
Ca sent la daube...

J'y connais rien mais si tu penses avoir des raisons de te mefier du
notaire, fais intervenir TON notaire en meme temps.
C'est possible et ca ne coute rien de plus.

a plus

--
-
Et voila