Vente immobilière - Paiement

5 réponses
Kidiwi
Bonsoir à tous,

RDV est pris pour la signature de l'acte authentique de vente auprès du
notaire de l'acquéreur.
La remise des clés est prévue à ce RDV.
Puis-je exiger le règlement du bien par chèque du notaire à ce même RDV ?

Merci pour vos contributions.

5 réponses

edgar
"Kidiwi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf6bb63$0$5420$
Bonsoir à tous,

RDV est pris pour la signature de l'acte authentique de vente auprès du
notaire de l'acquéreur.
La remise des clés est prévue à ce RDV.
Puis-je exiger le règlement du bien par chèque du notaire à ce même RDV ?

Merci pour vos contributions.

vous n'avez pas besoin de l'exiger, c'est ce qui se passera
bien sur, le notaire aura pris soin de demander a l'acheteur un cheque de
banque ou un virement du montant de l'achat et de ses frais et honoraires,
moins (eventuellement) le montant d'un credit, que lui aura adresse la
banque preteuse
quand le notaire connait tres bien (et en bien) l'acheteur, il se contente
d'un cheque simple, mais ce n'est pas votre probleme
Kidiwi
Merci pour votre réponse.

Le notaire prétend qu'il ne pourra m'adresser le chèque (ou le virement)
qu'après réception de l'état daté du syndic pour les frais de mutation qu'il
me promet 3 à 4 jours après ...

Ca sent la daube...

Qu'en pensez vous ?

"edgar" a écrit dans le message de news:
4cf7675f$0$20736$

"Kidiwi" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4cf6bb63$0$5420$
Bonsoir à tous,

RDV est pris pour la signature de l'acte authentique de vente auprès du
notaire de l'acquéreur.
La remise des clés est prévue à ce RDV.
Puis-je exiger le règlement du bien par chèque du notaire à ce même RDV ?

Merci pour vos contributions.

vous n'avez pas besoin de l'exiger, c'est ce qui se passera
bien sur, le notaire aura pris soin de demander a l'acheteur un cheque de
banque ou un virement du montant de l'achat et de ses frais et honoraires,
moins (eventuellement) le montant d'un credit, que lui aura adresse la
banque preteuse
quand le notaire connait tres bien (et en bien) l'acheteur, il se contente
d'un cheque simple, mais ce n'est pas votre probleme
Droger Jean-Paul
Kidiwi avait énoncé :
Merci pour votre réponse.

Le notaire prétend qu'il ne pourra m'adresser le chèque (ou le virement)
qu'après réception de l'état daté du syndic pour les frais de mutation qu'il
me promet 3 à 4 jours après ...

Ca sent la daube...

Qu'en pensez vous ?

Cet état est demandé 2 à 3 mois avant la date de signature par le
notaire ... et il devrait donc l'avoir avant celle ci!

Si pas, tu recules la signature avec demande d'indemnité au fautif:
intérèts au taux légal sur la totalité de la somme!

Qu'il est urgent de prendre contact avec ce syndic pour lui demander ce
qui se passe ...c'est où ce syndic ou le notaire qui n'a pas fait son
travail à temps!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Dc
Bjr,

Kidiwi a écrit :
Ca sent la daube...

J'y connais rien mais si tu penses avoir des raisons de te mefier du
notaire, fais intervenir TON notaire en meme temps.
C'est possible et ca ne coute rien de plus.

a plus

--
-
Et voila
lavel99
Le mercredi 01 Décembre 2010 à 22:17 par Kidiwi :
Bonsoir à tous,
RDV est pris pour la signature de l'acte authentique de vente auprès du
notaire de l'acquéreur.
La remise des clés est prévue à ce RDV.
Puis-je exiger le règlement du bien par chèque du notaire
à ce même RDV ?
Merci pour vos contributions.
Prix142 000 €
Type de bien Appartement
Pièces 2
Surface 45 m²
Saint-Martin
97150
Ventes
Offre
Agréable appartement d'une chambre séparée, salle d'eau-wc, cuisine équipée ouverte sur séjour dans copropriété récente à 2 pas du centre de Grand Case et de ses restaurants gastronomiques. Bien situé également proche de la zone de commerces d'Hope Estate et à 5 minutes des plages de la Baie Orientale. Vendu meublé et équipé. Personne à ontacter
référence : 596
Chambres : 1
Année de construction : 2007
cuisine : coin cuisine
quartier : Plage
Nombre d'étages : 3
Nombre de WC : 1
Nombre d'étages : 2
Terrasse : Oui