ventilateur en aspi ou refoulement

Frank MUNIER
Bonjour à tous,

Je vais installé un ventilateur enermax de 8mm à l'arriere de ma tour.

Avant l'installation de celui-ci, j'ai temperature dans la tour 30 °C et
processeur 55°C.

Vaut qu'il mieux que je mette ce ventilo en aspiration ou en refoulement ?

Je dis cela avant de faire les essais par moi meme.

Merci d'avance

Frank

Frodon666
"Frank MUNIER" a écrit dans le message de news:
3f0533b5$0$11571$
[...]

Les ventilos en bas de la tour doivent faire aller l'air de l'extérieur vers
l'intérieur
Les ventilos en haut de la tour doivent faire partir l'air de l'intérieur
vers l'extérieur.

Vincent Courcelle
le tout étant d'installer les ventilos de manière à avoir un flux d'air
généralement (tout le temps ?) les ventilos d'alim soufflent
par exemple on met des ventilos sur l'avant de la tour qui aspirent (d'ou le
filtre a air sur certains modeles), et les autres à l'arrière qui soufflent
ce qu'il ne faudrait pas faire c'est mettre un ventilo en bas devant qui
aspire et un autre en haut devant qui souffle ca ne servirait pas à grand
chose
idem si on remplace avant par arrière, le role des ventilos c'est de faire
circuler l'air PARTOUT dans la tour, et tout spécialement là où ça
chauffe.....

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net et http://www.tubededentifrice.com

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.