ventilateur

19 réponses
alain
Bonsoir

Depuis qq temps le ventilateur de mon Pc ( tour Hp WXp de 2005 ) se met à
fonctionner de façon régulière, pas tjs expliquée par l'utilisation du PC,
~ tous les 5-10-15 min.
Qd je regarde dans le Gestionnaire de Tâches Windows, l'Util de l'UC passe à
70-90 % pd qq sec.
Si j'ouvre l'onglet Processus, aucune modif qd ça revient à 2-5 %
Où chercher pour trouver l'explication ?
Merci Alain

10 réponses

1 2
testeur
Quand l'UC utilise 70-90 %, quel est le processus le plus gourmand à ce moment là. ? (trier en
cliquant sur la colonne processor)
L'activité du ventilateur, sur les cartes mères modernes, suit celle du CPU, donc c'est normal.
Reste à trouver le processus qui se lance de façon régulière.

Olivier
alain
Qd je regarde la liste des processus actifs, il n'y a pas de modification,
même qd l' Util de l' UC passe à 70-90 %
C'est tjs par ordre décroissant, qd j'écris ce mail :
msimn.exe ~39000ko
explorer.exe ~30000ko
svchost.exe ~30000ko
avp.exe ~17000ko
ehrecvr.exe ~17000ko
et ~30 processus entre 6000-1000 ko

Rien de bien impressionnant me semble t-il ?
Comment savoir ce qui se lance ? Alain

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%
Quand l'UC utilise 70-90 %, quel est le processus le plus gourmand à ce
moment là. ? (trier en cliquant sur la colonne processor)
L'activité du ventilateur, sur les cartes mères modernes, suit celle du
CPU, donc c'est normal.
Reste à trouver le processus qui se lance de façon régulière.

Olivier
testeur
Ce n'est pas la consommation mémoire, mais l'utilisation du CPU qu'il faut regarder, pour voir ou
passent les 70-90 %

Olivier
jpforestier
Ouvre ta tour et passe un coup de soufflante pour enlever TOUTE la
poussière.
Eventuellement une (1) goutte d'huile de machine à coudre dans l'axe du
ventilo (après dépoussiérage)
Ventilo de la carte mère, de l'alim, de la carte vidéo...
Ton PC te remerciera

"alain" a écrit dans le message de
news: 4bad01fc$0$28747$
Bonsoir

Depuis qq temps le ventilateur de mon Pc ( tour Hp WXp de 2005 ) se met à
fonctionner de façon régulière, pas tjs expliquée par l'utilisation du PC,
~ tous les 5-10-15 min.
Qd je regarde dans le Gestionnaire de Tâches Windows, l'Util de l'UC passe
à 70-90 % pd qq sec.
Si j'ouvre l'onglet Processus, aucune modif qd ça revient à 2-5 %
Où chercher pour trouver l'explication ?
Merci Alain

alain
Comment ?

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%
Ce n'est pas la consommation mémoire, mais l'utilisation du CPU qu'il faut
regarder, pour voir ou passent les 70-90 %

Olivier

Herser
alain wrote:
"testeur" <olivier; a écrit dans le message
de news: %

Ce n'est pas la consommation mémoire, mais l'utilisation du CPU
qu'il faut regarder, pour voir ou passent les 70-90 %

Olivier

Comment ?

Dans le gestionnaire des tâches, c'est la colonne d'avant intitulée
"Processeur"
Toujours dans l'onglet "Processus"
Les processus sont à zéro (00) et processus inactifs à 99%

Vérifie si un processus, monte régulièrement

Herser
Azo4
process explorer permet de voir "en direct" l'utilisation du processeur

c'est là :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alain" a écrit dans le message de
news:4bad9aa5$0$21691$
Comment ?

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: %
Ce n'est pas la consommation mémoire, mais l'utilisation du CPU qu'il
faut regarder, pour voir ou passent les 70-90 %

Olivier

Gloops
Le 28/03/2010 16:06, alain a écrit :
Merci pour les réponses
Ouvrir la tour et aspirer la poussière a résolu le problème
Alain

Ah c'est intéressant, ça.

Sur mon portable il me semble qu'il y aurait besoin de ça, aussi. Mais
c'est plus délicat, non ?
alain
Merci pour les réponses
Ouvrir la tour et aspirer la poussière a résolu le problème
Alain

"jpforestier" a écrit dans le message de news:
%
Ouvre ta tour et passe un coup de soufflante pour enlever TOUTE la
poussière.
Eventuellement une (1) goutte d'huile de machine à coudre dans l'axe du
ventilo (après dépoussiérage)
Ventilo de la carte mère, de l'alim, de la carte vidéo...
Ton PC te remerciera

"alain" a écrit dans le message de
news: 4bad01fc$0$28747$
Bonsoir

Depuis qq temps le ventilateur de mon Pc ( tour Hp WXp de 2005 ) se met
à fonctionner de façon régulière, pas tjs expliquée par l'utilisation du
PC, ~ tous les 5-10-15 min.
Qd je regarde dans le Gestionnaire de Tâches Windows, l'Util de l'UC
passe à 70-90 % pd qq sec.
Si j'ouvre l'onglet Processus, aucune modif qd ça revient à 2-5 %
Où chercher pour trouver l'explication ?
Merci Alain

Azo4
...d'autant plus qu'il ne faut jamais aspirer mais souffler (comme l'avait
d'ailleurs conseillé JP)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gloops" a écrit dans le message de
news:u7a$
Le 28/03/2010 16:06, alain a écrit :
Merci pour les réponses
Ouvrir la tour et aspirer la poussière a résolu le problème
Alain

Ah c'est intéressant, ça.

Sur mon portable il me semble qu'il y aurait besoin de ça, aussi. Mais
c'est plus délicat, non ?
1 2