Ventilateur MacBook

Le
Anne G
Bonsoir,

Je viens de remonter un MacBook blanc de 2009 avec une nouvelle
carte-mère et un nouvel écran.

Je le croyais en bonne santé (je n'en ai pas vraiment d'usage pour
l'instant), mais je laisse ma filleule ado l'utiliser, et le voilà qui =

s'arrête intempestivement.

Vidéo de musique d'ado = surchauffe. J'en conclus que c'est le ventil=
ateur.

J'installe un contrôleur de ventilateur, démonte le mac, redémarre =
la
bête ouverte, pour voir.

Le ventilateur semble vouloir démarrer, mais on dirait qu'il manque de =

voltage. J'ai aussi démonté le ventilateur, et on voit clairement les=

pales avoir de brusques sursauts avant de s'arrêter aussitôt.

Les pales tournent par ailleurs librement pour quelques instants si je
les lance à la main.

Alors ? Juste un prob de ventilateur ou un truc plus grave sur la CM, à=

votre avis ? (j'ai prêté l'autre MB; pas moyen de faire un bref éch=
ange
pour vérifier).
Anne G
Le #26345476
Le 15/03/15 15:36, Anne G a écrit :

[...]

Donc, comme mon frère arrive de Belgique la semaine prochaine, je
commence à fouiller eBay France pour trouver un ventilo ad hoc.

Mais eBay France, c'est -heureusement- vraiment nul : en cherchant
"ventilateur macbook blanc A1181 2009", on a vraiment de tout; tant des
batteries de MBP unibody que des câbles de lecteur CD que... des
ventilos de MBP.

Et, à force de voir des ventilateurs de MBP, j'ai remarqué que ceux d e
2009 avaient la même connexion que le MB blanc de 2009.

Alors je suis allée sortir mon vieux MBP qui attend patiemment la baiss e
de prix des cartes-mère de son placard et -miracle- moyennant l'ablatio n
de la patte de vissage du ventilateur de gauche, c'est parfait !